Le roi Mohammed VI appelé à la rescousse

25 juillet 2020 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

La communauté musulmane de Melilla, dans une lettre adressée au roi Mohammed VI, demande la réouverture des frontières, au regard des liens familiaux, historiques, régionaux, culturels et religieux qui lient les deux peuples.

Dans une lettre adressée au roi Mohammed VI, Mohamed Ahmed Moh, le président de l’Association de la communauté musulmane de Melilla, a demandé la réouverture des postes frontières de Melilla et Ceuta. Il insiste, dans la lettre, sur les liens familiaux, historiques, régionaux, culturels et religieux qui unissent une bonne partie des populations de Melilla et celles des régions frontalières du Maroc, soulignant que la fermeture des frontières a entraîné "une fracture sociale et familiale doublée d’un traumatisme émotionnel important".

À cause des frontières fermées, "des citoyens n’ont pas pu communier avec leurs proches ou enterrer dignement leurs parents. Voilà la triste réalité", a-t-il indiqué avant de poursuivre : "La frontière qui sépare les populations de Melilla et du Maroc ne les avait jamais empêchées de vivre dans la fraternité et la solidarité".

C’est pour toutes ces raisons que l’association demande au roi Mohammed VI "d’analyser la situation, et en toute souveraineté, de prendre la décision qui convient pour permettre la libre circulation des personnes d’un côté et de l’autre de la frontière".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Melilla

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.