Le Roi Mohammed VI et Lalla Salma scandalisés

22 juillet 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le Roi du Maroc, Mohammed VI, n’a pas l’habitude de réagir aux rumeurs colportées dans la presse. Mais Cette fois-ci, face à la gravité des allégations du magazine français, Gala, Mohammed VI et Lalla Salma ont fait appel à leur avocat.

Selon le magazine français, Lalla Salma ne serait pas en mesure de voyager avec ses deux enfants, Moulay El Hassan et Lalla Khadija. Elle serait partie en Grèce avec son fils, puisque le Souverain aurait empêché la princesse d’accompagner sa mère.

L’information, au préalable démentie par l’Ambassadeur du Royaume en France, Chakib Benmoussa, n’a pas empêché le magazine d’insister, en faisant un parallèle avec la Princesse Haya de Jordanie, en exil, avec ses deux enfants, rapporte Purepeople.

Selon Eric Dupont-Moretti, avocat du Souverain et de la princesse, les déclarations du magazine sont "fermement et formellement démenties" par Mohammed VI et Lalla Salma, précisant que ceux-ci sont "scandalisés" par les rumeurs.

En appelant au respect de la famille du Roi du Maroc et de Lalla Salma, l’avocat a adressé une mise au point au magazine Gala, n’excluant pas une action en justice. Pour celui-ci, les allégations constituent "un acte passible de poursuites pour diffamation".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Famille royale marocaine - Fake news

Aller plus loin

La Princesse Lalla Salma aperçue à Assilah (vidéo)

Une vidéo de la princesse Lalla Salma a été partagée très abondamment sur les réseaux sociaux ces derniers jours, mais on ignore toutefois quand est-ce qu’elle a été filmée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.