Lions de l’Atlas : rumeurs sur la prochaine équipe

29 octobre 2021 - 09h00 - Sport - Ecrit par : G.A

À quelques jours de la traditionnelle conférence de presse au cours de laquelle,Vahid Halilhodzic va dévoiler la liste des joueurs convoqués pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, des rumeurs circulent sur la possible reconduction du même effectif ayant pris part aux trois derniers matchs du Maroc lors des éliminatoires du Mondial 2022.

Vahid Halilhodzic entend gagner les deux prochains matchs afin de rester constant ou évoluer dans le classement FIFA. Pour y parvenir, il envisagerait de maintenir les joueurs ayant réussi l’exploit face à la Guinée Bissau, la Guinée Conaky et au Soudan, rapporte le quotidien Al Akhbar, qui souligne que le Maroc s’est déjà assuré une place pour les barrages et n’a aucune crainte à avoir.

À lire : Lions de l’Atlas : les remplaçants se rebellent

Néanmoins, le Franco-bosnien veut rester dans cette logique de victoires afin de faire partie des cinq premières nations africaines au classement FIFA qui ne pourront pas s’opposer lors des matchs barrages. Coach Vahid vise aussi le bon classement FIFA, afin d’avoir la possibilité d’accueillir le match retour de la double-confrontation décisive des barrages.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions assurent face au Soudan

Le Maroc s’est imposé à domicile face au Soudan sur le score de 2 buts à 0, jeudi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Ce match s’inscrit dans le cadre de...

Mondial 2022 : le Maroc corrige la Guinée Bissau 5 à 0 (Vidéo)

Les Lions de l’Atlas ont réussi mercredi soir, une grande performance contre la Guinée Bissau. Achraf Hakimi et ses coéquipiers se sont imposés (5-0), et prennent ainsi la tête...

Le Maroc s’impose 3 à 0 face à la Guinée Bissau (vidéo)

Et de deux pour l’équipe du Maroc de football. Les Lions de l’Atlas se sont imposés, encore une fois, largement face à la très accessible équipe de Guinée Bissau, dans le cadre...

Le match Maroc - Guinée aura finalement lieu à Rabat

Changement pour la rencontre entre le Maroc et l’équipe de Guinée qui se déroulera finalement au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat au lieu de Casablanca. On...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.