« Loue villa en plein quartier huppé de Rabat à 60 dirhams par mois »

23 mars 2017 - 14h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Ce n’est pas une annonce immobilière mais les faits sont là et ils sont véridiques. Des villas en plein quartier huppé de Rabat sont loués à 60 dirhams par mois (un peu moins de 6 euros).

C’est le Conseil de la ville de Rabat qui l’a révélé après une demande faite par les élus de la Fédération de la gauche démocratique (FGD), rapporte le site TelQuel.

« Selon les informations transmises par le Conseil, huit chalets de la rue du 16 novembre (quartier de l’Agdal) sont loués à moins de 60 dirhams par mois, dans l’une des rues les plus chères de la ville », explique Omar Hyani, élu local de la FGD au site.

En plus de ces biens, d’autres magasins sont actuellement en location par la ville de Rabat, notamment au marché central pour des prix largement inférieurs aux prix du marché, mais aussi au quartier Youssoufia, et le complexe Fadesa.

Interrogé par TelQuel, un élu de la majorité affirme que les contrats remontent parfois aux années 60 et qu’il est impossible pour l’instant d’y mettre fin. Il assure tout de même que « des procédures ont été engagées et la commune a transmis le dossier à un avocat pour y mettre de l’ordre » car il faut « parfois retrouver le bénéficiaire actuel du bien et non le signataire, la procédure est complexe ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Rabat - Fédération de la gauche démocratique (FGD)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les prix de l’immobilier en hausse au premier trimestre 2023

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré au premier trimestre 2023 une hausse de 0,8 %, en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Le Maroc va instaurer une aide à l’achat de logement

L’achat de logements au Maroc pourrait bien connaître un nouveau souffle. Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’habitat et de la Politique de la ville, a laissé entendre que des dispositions...

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Location au Maroc : une hausse générale des prix

Une montée générale des prix des loyers a été observée au Maroc, que ce soit pour les appartements ou les villas et ce dans la plupart des villes. Voyons ça en détail.