Recherche

Manifestations contre les élections du 25 novembre

21 novembre 2011 - 12h22 - Maroc

Environ deux mille personnes ont manifesté dimanche sous une pluie battante à Casablanca à l’appel du mouvement 20 février, dont une majorité d’islamistes du mouvement Al Adl Wal Ihssane, pour appeler au boycott des élections législatives du 25 novembre.

La marche qui avait commencé à 15h30 à la place Annasr pour se diriger ensuite vers les boulevards Al Yacout et Paris a pris fin deux heures plus tard au centre ville de Casablanca, a été marquée par des slogans désignant le régime dictatorial et critiquant le Roi Mohammed VI.

A Rabat, près de mille personnes ont manifesté au centre-ville pour appeler au boycott du prochain scrutin électoral. Les manifestants scandaient des slogans comme "je boycotte, donc j’existe", "le peuple refuse les élections", ou encore "les élections sont une mascarade, boycottez-les".

Près de dix mille personnes ont défilé dimanche à Tanger pour appeler au boycott des élections. La manifestation qui a été marquée par une forte mobilisation de citoyens excédés disent-ils d’être "représentés par des trafiquants de drogue au parlement", a été suivi par la chaîne de télévision française Canal +, qui réalise une émission spéciale sur les élections du 25 novembre.

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté également à Nador scandant des slogans hostiles au régime et appelant au boycott des élections, non loin d’un rassemblement organisé par un parti politique, affirmant qu’ils ne quitteront pas l’espace public tant que les autorités ne répondent pas à leurs revendications.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact