Marine El Himer se convertit à l’islam

4 novembre 2022 - 12h00 - France - Ecrit par : S.A

L’influenceuse française et star de téléréalité Marine El Himer désormais citoyenne marocaine s’est convertie à l’islam. Un « choix d’âme, de cœur et de raison » pour la sœur jumelle d’Océane.

C’est sur son compte Instagram que Marine El Himer a annoncé la nouvelle à ses abonnés. « Il y a des routes que tu dois prendre seule. Pas d’amis, pas de famille, pas de partenaire. Juste toi et Allah. Certains d’entre vous le savent, mais beaucoup se posent encore la question ; et bien que je sois assez réservée sur ce sujet, que je ne l’ai jamais officiellement déclaré : je me suis convertie à l’Islam il y a quelques mois de cela », a-t-elle écrit.

À lire : Clarence Seedorf, légende du football néerlandais, se convertit à l’islam

« Ceux qui suivent mon quotidien le savent (je ne vous apprends peut-être rien), mais ce qui est sûr, c’est l’importance de partager cette partie de moi aussi intime et personnelle qu’elle soit avec ceux que je considère aujourd’hui comme une deuxième famille : VOUS ! », a poursuivi l’influenceuse, expliquant qu’il s’agit d’un « choix d’âme, de cœur et de raison ». Cette conversion est une fierté pour elle. « Sachez-le, et c’est le fond de mon message : il n’y a aucune honte à la conversion à une autre religion quelle qu’elle soit. C’est un droit fondamental que chacun devrait pouvoir pratiquer librement », a ajouté la Franco-marocaine.

À lire : Le joueur d’Arsenal Thomas Partey se convertit à l’islam

En octobre dernier, Marine El Himer avait annoncé sur le même réseau social l’obtention de la nationalité marocaine. Sa sœur Océane, également candidate de téléréalité et elle, sont nées en Bordeaux d’un père marocain qu’elles n’ont pas connu. « Enfin ! La patience et la persévérance finissent toujours par porter leurs fruits alors ne cessez jamais de croire en vous quelles que soient vos difficultés, vos blessures… Je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux personnes qui m’ont soutenue et accompagnée tout au long de ce process. Je suis fière de mon Maroc et fière d’être officiellement Citoyenne Marocaine », avait-elle indiqué en légende d’une photo la montrant poser fièrement avec sa carte d’identité marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Islam - Nationalité marocaine - Marine El Himer

Aller plus loin

Un ancien international espagnol se convertit à l’islam

Le nombre d’athlètes qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un ex-international espagnol.

De Grenade à Tétouan : l’histoire d’une Espagnole convertie à l’islam et femme d’un Marocain

Aurora Botello, 32 ans, est une youtubeuse originaire de Grenade et convertie à l’islam, qui vit à Tétouan avec son mari marocain. Depuis la pandémie du Covid-19, elle partage...

Jordan Ozuna, la nouvelle compagne de Karim Benzema, se convertit à l’Islam

La nouvelle compagne de Karim Benzema, Jordan Ozuna, a annoncé dans une récente interview s’être convertie à l’Islam, peu après la naissance de leur fils.

Didier Drogba musulman ? L’ancien footballeur ivoirien met fin à la rumeur

Didier Drogba a coupé court aux rumeurs sur sa conversion à l’islam, largement relayée sur les réseaux sociaux. Il n’en est rien, a réagi lundi l’ancien footballeur ivoirien.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.