Jordan Ozuna, la nouvelle compagne de Karim Benzema, se convertit à l’Islam

4 juillet 2023 - 20h40 - Monde - Ecrit par : P. A

La nouvelle compagne de Karim Benzema, Jordan Ozuna, a annoncé dans une récente interview s’être convertie à l’Islam, peu après la naissance de leur fils.

La jeune femme de 32 ans confie avoir fait ce choix après plusieurs lectures enrichissantes sur cette religion qu’elle trouve « belle ». « Je me suis convertie à l’Islam. C’était ici dans la mosquée de Madrid. Ils récitent le Coran… C’est une petite cérémonie intime. J’ai pleuré comme une fille. Je suis très sentimentale », a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter : « J’ai fait beaucoup de recherches sur l’Islam. Tout ce que j’ai lu sur la religion m’a ému. Pendant le Ramadan, j’ai lu le Coran et cela m’a fait pleurer. J’ai aussi lu The Sacred Path to Islam, à propos d’un chrétien qui se convertit à l’Islam, comme moi. Un livre vraiment précieux », a-t-elle ajouté.

À lire : Karim Benzema à Al Ittihad : la foi musulmane au cœur de son choix (vidéo)

« Quand j’ai rencontré Karim, je ne savais pas qui il était. Je suis Américaine, je ne connais pas grand-chose au football ! Dès le début, j’ai senti que c’était quelque chose de différent. Karim est un gars incroyable. On rigole tellement ensemble… Quand je dis que c’est mon meilleur ami, je le pense vraiment », a-t-elle détaillé, levant un coin de voile sur sa rencontre avec le joueur qui vient de signer à Al Ittihad pour 200 millions d’euros par an.

La jeune femme parle aussi de sa nouvelle vie en Arabie Saoudite. « J’ai envie d’aventure et de vraiment connaître la culture et la gastronomie », assure-t-elle, affirmant être également prête à respecter les codes vestimentaires du pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Arabie saoudite - Conversion à l’Islam - Islam

Aller plus loin

Patrice Beaumelle se convertit à l’Islam (vidéo)

C’est officiel. Patrice Beaumelle, l’entraineur du MC Alger, s’est converti à l’islam. Considérée comme une rumeur, l’information a été confirmée par la diffusion, sur les...

Lil Jon, célèbre rappeur américain, se convertit à l’islam

L’attrait pour l’islam grandit aux États-Unis. Après Jeffery Shaun King écrivain, activiste et ancien pasteur américain, c’est au tour d’un célèbre rappeur d’embrasser la...

Un célèbre écrivain américain se convertit à l’islam

Un écrivain, activiste et ancien pasteur américain s’est converti à l’islam au début du mois de ramadan, après avoir été marqué par les « six derniers mois de souffrance et de...

Marine El Himer se convertit à l’islam

L’influenceuse française et star de téléréalité Marine El Himer désormais citoyenne marocaine s’est convertie à l’islam. Un « choix d’âme, de cœur et de raison » pour la sœur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.