Les marins de la Comanav rapatriés

4 juillet 2012 - 13h18 - France - Ecrit par : J.L

Après les 149 marins des ferries de la Comanav-Comarit rapatriés le 8 juin dernier au Maroc, 23 autres membres d’équipage de l’armateur marocain, restés bloqués au port français de Sète, ont regagné le Maroc lundi.

Seuls huit marins se trouvent encore à bord des trois paquebots de la Comanav-Comarit, objet d’une saisie conservatoire à Sète depuis le 5 janvier dernier, en raison de créances impayées.

Les 23 marins sont ont été ramenés gratuitement au Maroc à bord d’un paquebot de la compagnie italienne Grandi Navi Veloci, qui relie les ports de Sète et Tanger Med depuis le 28 mai dernier.

Les marins, assistés par la Croix Rouge française, ont tout comme les marins rapatriés avant eux, bénéficié d’un maigre pécule de 300 euros (3000dh) accordé par la France à titre humanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Comanav - Maritime - Sète - Comarit

Ces articles devraient vous intéresser :

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Les travaux du câble sous-marin « Medusa » traversant le Maroc, bientôt lancés

La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.