Vous avez été très nombreux sur les autoroutes marocaines cet été

4 septembre 2019 - 06h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Pour le compte de la saison estivale, la société, Autoroutes du Maroc (ADM), a enchaîné des succès significatifs à tous les niveaux. On avance le chiffre record de 550.000 véhicules par jour, soit 1,65 million de personnes ayant emprunté quotidiennement le réseau.

Le trafic a enregistré une hausse de 6%. "La multiplication des points de vente facilitant l’acquisition du Pass Jawaz et l’offre attractive d’un package de 50 DH comprenant 40 DH de recharge de solde de péage incluse ont fait que cette promotion a connu un succès considérable", a confié l’un des responsables d’ADM.

Pour la saison estivale, les ventes du Pass Jawaz ont ainsi connu une croissance de 195%, soit un total de 750.000 contre 400.000 en 2018 et 40% des clients-usagers ont utilisé le pass lors des plages horaires de pic, détaille le même journal.

Par ailleurs, si l’extension des voies de télépéage des principales gares, ainsi que le dispositif de sécurité mis en place ont permis d’obtenir une meilleure fluidification du trafic pendant cette saison estivale, il faut également souligner que le nombre d’adhérents à l’application ADM a bondi de 27% pour atteindre aujourd’hui plus de 100.000 personnes.

Même les Marocains résidant à l’Etranger (MRE) n’ont pas été du reste. En effet, "les usagers MRE ont également bénéficié d’actions spécifiques dont l’ouverture de l’aire de repos de Ksar Sghir. Ils ont, en outre, profité de la présence d’un dispositif d’accueil et d’assistance puis de l’acquisition du Pass Jawaz au niveau du Port de Tanger Med", fait observer Autoroutes du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Autoroutes du Maroc (ADM) - Chiffre d’affaires - Autoroutes marocaines

Ces articles devraient vous intéresser :

Péages au Maroc : ADM dément les rumeurs d’augmentation des prix

La rumeur selon laquelle le péage sur les autoroutes marocaines aurait augmenté est fausse, vient d’indiquer Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes Du Maroc (ADM).

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Maroc : les autoroutes en chantier et les autoroutes à l’étude

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé une série de projets d’infrastructure visant à renforcer le réseau autoroutier national au Maroc. Ces projets devraient contribuer à améliorer la mobilité dans différentes régions du...

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Autoroutes marocaines : Vers l’augmentation du péage ? Nizar Baraka répond

Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.

Maroc : nouvelles autoroutes en projet

De nouveaux projets d’autoroutes sont en cours de planification et de réalisation au Maroc. Les autoroutes existantes ne sont pas en reste puisqu’elles bénéficient d’amélioration en vue de fluidifier le trafic.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Tanger Med Port Authority : nette progression du chiffre d’affaires à fin septembre

À fin septembre dernier, Tanger Med Port Authority (TMPA) affichait un chiffre d’affaires brut de plus de 2,35 milliards de dirhams, en hausse de 11% par rapport à la même période de l’année dernière.

Autoroutes du Maroc : le parlement s’en mêle

Une mission parlementaire sur la société nationale des autoroutes du Maroc a été constituée pour identifier notamment les problématiques et les dysfonctionnements liés aux équilibres budgétaires d’ADM.

Voici quelques projets d’autoroutes et de routes au Maroc

L’exécution des projets de construction des axes autoroutiers au Maroc se poursuit et va s’accélérer cette année, selon le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka, qui a fait, mardi, le point sur les chantiers et leur niveau d’exécution.