Maroc : bientôt des exercices militaires avec les Britanniques

4 août 2021 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Des exercices militaires conjoints entre les Forces armées royales (FAR) et le Royaume-Uni se dérouleront au mois d’octobre 2021 au Maroc. Cette annonce a été faite par Martin Simon, ambassadeur britannique à Rabat.

« Dans la défense nous avons déjà une très grande collaboration, il y aura des exercices militaires conjoints très très importants en octobre, et nous attendons Inch’Allah, une visite de notre nouveau porte-avion Queen Elizabeth (R08) à son retour d’Extrême-Orient », a annoncé Simon Martin, invité de l’émission Grand Format du site Le360.

HMS Queen Elizabeth pèse 62 000 tonnes, mesure 280 mètres de long sur 70 mètres de large. Grand porte-avion de l’histoire de Royal Navy, mais aussi navire plus imposant d’Europe, l’appareil peut accueillir jusqu’à 70 aéronefs. Il devrait participer aux exercices militaires conjoints qui seront organisés au mois d’octobre prochain au Maroc.

En 2019, les éléments des Forces armées royales (FAR) et de la défense britannique avaient mené des exercices militaires sous la supervision du corps d’armée américain dans le cadre des opérations « Judicious Response » et « Epic Guardian 19 ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Rabat - Défense - Armement - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Des parachutistes britanniques et marocains mènent des exercices au Sahara

L’avion de transport A400M Atlas de la Royal Air Force (RAF) s’est envolé de l’Oxfordshire au Royaume-Uni vers le Maroc pour larguer des fournitures essentielles aux soldats...

Maroc : des exercices militaires des FAR avec les armées américaine et britannique

Depuis le 29 Avril, et dans le cadre des opérations « Judicious Response》 et « Epic Guardian 19 », les éléments des Forces armées royal (FAR) et de la défense britannique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sortie imminente du premier véhicule militaire 100% marocain

Les choses se précisent pour la sortie du premier véhicule blindé 100 % marocain destiné aux Forces armées royales (FAR). Rendez-vous à la 5ᵉ édition des Journées de l’industrie, Industry Meeting Days.

La normalisation des relations avec le Maroc booste les exportations d’armes israéliennes

Depuis la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les exportations d’armes israéliennes ne cessent d’augmenter. Une hausse de 30 % a été enregistrée l’année dernière grâce, notamment, au Maroc.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...

Le Maroc va réceptionner ses premiers hélicoptères H135

Le Maroc va bientôt doter son armée de l’air de cinq hélicoptères H135 qui remplaceront l’AB206 pour la formation des pilotes dans les missions de transport, de recherche et de sauvetage.

Les militaires marocains s’imprègnent des capacités technologiques de l’armée israélienne

Les militaires marocains participant à la Conférence internationale Innovation et Défense organisée en Israël ont été entretenus sur les nouvelles capacités technologiques de l’armée israélienne.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.