Maroc : on connaît la date du début du championnat de football

13 août 2019 - 20h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Le championnat national (Botola pro) aura lieu du 13 septembre 2019 au 28 juin 2020. C’est ce qu’annoncé un communiqué de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a appelé au respect du calendrier de ce championnat, tout en tenant compte des dates de la participation des clubs marocains aux compétitions arabes et africaines.

Au cours de la même rencontre, le Comité a annoncé la date de démarrage des 16èmes de finale de la Coupe du Trône, programmées pour les 30, 31 août et 1er septembre 2019. Le même communiqué a, par ailleurs, précisé que l’Assistance vidéo à l’Arbitrage (VAR) sera adoptée à partir des demi-finales, prévues pour le 15 octobre.

Jamal Sennoussi, président de la Ligue nationale de Football amateur (LNFA), a, pour sa part, présenté la programmation des matchs des différents championnats amateurs. Selon lui, les rencontres du championnat amateur, "Sahara", se joueront avec onze clubs alors que ceux du championnat amateur, "Nord-est", se joueront avec quinze.

A sa suite, Jamal Kaaouachi, président de la Commission centrale d’Arbitrage (CCA), est revenu sur le nouveau découpage des ligues régionales, selon la loi relative à l’Education physique et aux Sports (30-09) et à la loi organique relative à la Régionalisation. A ce titre, les ligues régionales sont invitées à tenir leurs Assemblées générales, selon les dispositions de la loi 30-09 et, ce, avant l’Assemblée générale de la FRMF, programmée pour le lundi 16 septembre 2019.

Par ailleurs, Fouzi Lekjaâ a annoncé aux membres du Comité directeur que le nom du nouveau sélectionneur de l’Equipe nationale A serait connu cette semaine, pour tourner définitivement la page "Renard".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.