Le Maroc met en place une cellule de suivi sur le coronavirus en Espagne

15 mars 2020 - 06h20 - Espagne - Ecrit par : G.A

Il existe désormais à l’ambassade du Maroc en Espagne, une cellule de suivi et de communication à l’intention des membres de la communauté marocaine résidant en Espagne. L’ambassade du Maroc à Madrid a fait l’annonce, vendredi.

Avec cette cellule de suivi et de communication, les Marocains résidant en Espagne pourront s’informer au fur et à mesure qu’évolue la propagation du coronavirus dans plusieurs régions du pays.

Dans un communiqué, l’ambassade a déclaré que "cette cellule a été créée en étroite coordination avec tous les consulats généraux du Royaume en Espagne". Il a invité par ailleurs les membres de la communauté marocaine à appliquer strictement les recommandations et les consignes des autorités sanitaires espagnoles.

Des numéros ont été mis à la disposition des membres de la communauté marocaine, au niveau des différents consulats du Maroc en Espagne, pour leur permettre de contacter les services concernés en cas de besoin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Diplomatie - Santé

Aller plus loin

Coronavirus : une cellule de veille pour les Marocains du Canada

L’ambassade du Maroc au Canada rejoint les autres représentations diplomatiques du royaume en créant une cellule de veille et d’information au profit des membres de la...

Coronavirus en Belgique : une cellule de suivi pour les MRE

Une cellule de veille et d’accompagnement des membres de la communauté marocaine a été mise sur pied, vendredi, par l’ambassade du Maroc en Belgique. Elle intervient dans le...

Coronavirus : Nezha El Ouafi parle des mesures prises au profit des MRE sur MFM Radio

La prise en charge des Marocains résidant à l’étranger (MRE), par ces temps de crise sanitaire mondiale, est au cœur de toutes les préoccupations. Invitée sur l’émission Rih...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

Le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères attendu au Maroc

Le sommet des pays signataire des Accords d’Abraham qui se tiendra au mois de mars pourrait connaître la participation d’Eli Cohen, le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.