Le Maroc dans le top mondial des destinations incontournables

3 janvier 2024 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Le Maroc est l’une des destinations incontournables à visiter en 2024, selon l’agence américaine Bloomberg. Le royaume a réalisé un record en 2023, avec l’arrivée de 14 millions de touristes.

Cette prouesse réalisée par le Maroc l’année dernière, malgré le séisme dévastateur du 8 septembre, est le fruit de la stratégie et de la dynamique mises en place par les autorités du royaume pour promouvoir le tourisme, commente Bloomberg dans un article intitulé “Où aller en 2024”.

À lire : Une ville marocaine dans le top 10 des meilleures destinations à visiter en 2024

Pour cette année 2024, l’agence américaine recommande aux touristes 24 destinations internationales à visiter, dont Marrakech, au sud du Maroc, Tanger au nord, et la capitale, Rabat.

À lire : Le Maroc dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en 2024

Le Maroc est l’une des meilleures destinations à visiter cette année, confirme également CNN, la chaîne de télévision américaine, recommandant aux touristes de visiter des villes marocaines comme Tétouan et Meknès, « moins fréquentés mais sans doute tout aussi séduisants » que les métropoles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Tanger - Rabat - Tétouan

Aller plus loin

Le Maroc dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en 2024

Le Maroc figure parmi les dix plus belles destinations à visiter en 2024. Le Bénin se trouve également dans ce classement.

Une ville marocaine parmi les plus belles destinations du monde à visiter

Une ville marocaine vient d’être classée par un magazine américain dans la liste des plus belles destinations à visiter pour ses prochaines vacances.

Maroc : une culture fascinante classée au top mondial

Le Maroc devance l’Australie, l’Italie et la Thaïlande dans le classement mondial des pays aux cultures les plus fascinantes.

Une ville marocaine parmi les meilleurs endroits à visiter en Afrique

D’après le classement d’un site spécialisé, une ville marocaine figure parmi les 10 meilleurs endroits à visiter en Afrique en 2024.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...