Maroc : enquête ouverte après le drame de Taroudant

30 août 2019 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Suite au drame macabre qui est survenu sur le terrain de football de Taroudant, les autorités locales ont ouvert une enquête pour situer les responsabilités.

Le Chef du Gouvernement a réagi à l’incident de Taroudant. “Le Gouvernement va discuter, lors de la réunion d’aujourd’hui, des mesures à prendre pour éviter que ce genre d’incidents tragiques se reproduise dans d’autres lieux”, a déclaré Saâdeddine El Othmani, avant le démarrage du Conseil du Gouvernement qui s’est déroulée hier, jeudi.

Aussi a-t-il fait savoir que les autorités locales sont d’ores et déjà mobilisées pour retrouver les personnes portées disparues. A cet effet, Saâdeddine El Othmani a appelé les parties prenantes à la vigilance, à la prise de précautions nécessaires afin de prévenir de tels incidents dus aux changements climatiques.

Le Chef du Gouvernement a également exhorté les administrations, les collectivités locales, la société civile et les citoyens à se donner la main afin d’éviter, dans le futur, ces situations.

Pour rappel, des pluies torrentielles se sont abattues, le mercredi 28 août 2019, sur Taroudant. Le bilan fait état de plusieurs morts ainsi que de nombreux disparus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Taroudant - Enquête - Décès - Saâdeddine El Othmani

Ces articles devraient vous intéresser :

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.