Le Maroc invité d’honneur à la Foire des fruits et légumes de Berlin

23 janvier 2008 - 13h56 - Monde - Ecrit par : L.A

Le Maroc, un partenaire commercial d’avenir, est le thème d’une conférence qui sera organisée par la Fondation des foires de Berlin dans le cadre de la Foire internationale de la commercialisation des fruits et légumes, Fruit Logistica, prévue du 7 au 9 février dans la capitale allemande.

Le Maroc qui sera l’invité d’honneur de cette foire internationale dispose d’une longue expérience dans le domaine de l’industrie agroalimentaire qui répond aux normes de la sécurité alimentaire.

Des représentants de plusieurs sociétés françaises et allemandes opérant dans le domaine de la production et de la commercialisation des fruits et légumes participeront à cette conférence.

Le Maroc est l’un des plus importants pays exportateurs des fruits et légumes aux plans africain et méditerranéen avec environ 1,2 million de tonnes sur une production totale de 7 millions de tonnes.

Les entreprises opérant dans le secteur agricole au Maroc ont pu se conformer aux normes de qualité en vigueur sur le plan international en matière de production, d’emballage et d’exportation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berlin - Conférences - Salon - Agriculture - Alimentation

Ces articles devraient vous intéresser :

Pastèque et sécheresse : le casse-tête marocain

Faut-il continuer à produire de la pastèque rouge qui nécessite une importante quantité d’eau et épuise les sols, alors que le Maroc connaît la pire sécheresse depuis quatre décennies ? La question divise les producteurs, exportateurs et...

Maroc : appel pressant des exportateurs de légumes

Les associations de producteurs et exportateurs de fruits et légumes appellent le gouvernement d’Aziz Akhannounch à autoriser la reprise des exportations.

Chute historique des exportations d’olives marocaines

Les exportations d’olive marocaine sont en net recul alors que les importations sont en hausse. Le déficit commercial s’est creusé.

Exportations d’avocats : le Maroc va établir un nouveau record

La sécheresse qui touche le Maroc ne produira pas un impact négatif sur ses exportations d’avocats. Le royaume est en passe d’établir un nouveau record.

Maroc : 3,7 milliards de dirhams de subventions au secteur agricole

Le gouvernement maintient son soutien au secteur agricole. Cette année, 3,7 milliards de dirhams de subventions seront affectés au secteur, pour un investissement global de 7,4 milliards de dirhams.

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.

Tomate marocaine : le nouveau cauchemar des producteurs français

Face à l’augmentation des importations de tomates marocaines, les producteurs français expriment leur inquiétude et pointent du doigt une concurrence déloyale.

Le Maroc capable d’établir un record en matière d’exportations d’avocats

Le Maroc a enregistré une hausse record de ses exportations d’avocats en volume au cours de la saison et pourrait rééditer l’exploit au cours de la saison 2022/23 (juillet-juin).

Interdiction d’abattage des vaches laitières : le gouvernement s’explique

Face à une polémique qui enfle, le gouvernement a apporté des clarifications concernant la décision d’interdiction d’abattre les vaches laitières.

Les objectifs ambitieux du Maroc pour la culture de dattes

Le Maroc a des objectifs ambitieux pour la culture des dattes. Il entend notamment atteindre une production annuelle de 300 mille tonnes d’ici 2030 et se donne les moyens pour sa concrétisation.