A Marrakech, on trouve l’un des plus beaux hôtels au monde

19 juin 2019 - 10h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La 11ème édition du prestigieux Prix, "Conde Nast Traveler 2019", à Madrid, a consacré le "Royal Mansour Marrakech", comme le "Best International Urban Hotel", devant de grands noms du monde hôtelier européen.

Animée par l’actrice Laura Sanchez, à l’Ambassade d’Italie de Madrid, cette édition du Prix "Conde Nast Traveler 2019", a été une belle occasion qu’a saisie la ville ocre pour se révéler davantage au monde par la qualité de ses infrastructures hôtelières. Celles-ci, en partie, lui garantissent d’être classée parmi les plus belles destinations touristiques de l’Afrique et du monde.

La ville de Marrakech s’est donc vue honorer par cette grande distinction. C’est, précisément, le "Royal Mansour Marrakech" qui a enlevé ce Prix, également très convoité par des hôtels européens de renom. On peut en citer, entre autres, "The Ned Hôtel", à Londres, le "Four Seasons George V", à Paris et le "Ritz-Carlton", à Berlin".

A en croire InfoMédiaire qui rapporte l’information, "ce Prix vient de nouveau témoigner du niveau d’excellence et des efforts continus de cet établissement hors normes qu’est le "Royal Mansour Marrakech".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Prix - Hôtellerie

Aller plus loin

La Mamounia, meilleur hôtel de luxe en Afrique

Malgré la pandémie du Covid-19, qui a fortement touché le tourisme, le Maroc s’est une nouvelle fois distingué lors de l’édition 2021 des concours international Word Travel...

Un hôtel marocain parmi les plus beaux au monde

Le Fairmont Taghazout Bay figure sur la liste des nouveaux hôtels les plus beaux du monde en 2022, selon le magazine « Condé Nast Traveller  ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.