Insolite : des jeux vidéo à la mosquée créent la polémique

30 mai 2019 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Voilà une nouveauté qui, bien que semblant bénigne, mérite quand même le détour : Une photo d’un groupe de jeunes jouant à des jeux vidéo durant ramadan, au beau milieu de la journée, et dans une mosquée, vient de créer une véritable polémique sur les réseaux sociaux. Et les avis ne sont pas très positifs.

Ce que les gens font dans les mosquées durant le ramadan en attendant l’iftar vient d’être débattu en long et en large sur les réseaux sociaux après la diffusion sur Facebook, Whatsapp et autres d’une photo montrant de jeunes gens en train de jouer à des jeux vidéo sur leurs téléphones portables.

Et comme on peut le supposer, les jeunes ne sont pas vraiment loués pour cette décision de jouer au beau milieu d’un lieu de culte, certains y voyant même une sorte de profanation du lieu. Kech24 résume certains avis en ce sens : « le lieu n’est absolument pas adéquat pour jouer et tuer un temps précieux qu’on pourrait utiliser pour lire et psalmodier le Coran ».

Et d’autres sujets parallèles ont été évoqués par les internautes, surtout des actes suscitant colère et ressentiment en ceux qui en sont témoins, selon Kech24, qui donne l’exemple des gens qui vont à la mosquée pour une petite sieste en attendant le repas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Stains : polémique autour d’une rue rebaptisée au nom de la femme du prophète Mohammad

À Stains (Seine-Saint-Denis), une plaque au nom de la femme du prophète Mohammad, posée au-dessus du panneau indiquant la rue de Pontoise en septembre 2022 est vue d’un mauvais œil sur les réseaux sociaux.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.