Maroc : le massacre écologique qui scandalise (vidéo)

18 août 2019 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une vidéo montrant le « massacre écologique », commis par des touristes Khalijis sur près de 1500 oiseaux, dans la région de Marrakech, est devenue virale. Cette « tuerie sauvage », dénoncée par l’Association nationale de Chasse et de développement durable, a suscité l’indignation des internautes sur les réseaux sociaux.

Ces touristes, invités dans la région de Marrakech, par une agence spécialisée dans l’organisation de voyages pour la chasse, ont passé outre les textes réglementaires sur la chasse, en abattant 1490 oiseaux dont la plupart sont des tourterelles orientales.

Ces khalijis, après avoir posé l’acte écologiquement ignoble, auraient stocké leur "gibier" dans des réfrigérateurs, à l’intérieur d’une villa louée à Marrakech, avant de les transporter dans des voitures de type 4x4, vers Casablanca. Ceux-ci voulaient quitter le territoire depuis l’aéroport de cette ville, au lieu de celui de Marrakech, pour que les autorités ne se rendent pas compte de leur forfait.

Par ailleurs, pour ne pas laisser ce crime impuni, l’Association nationale de Chasse et de développement durable a appelé à l’ouverture urgente d’une enquête. Les commentaires s’enchaînent sur les réseaux sociaux où les internautes réclament également l’intervention du Haut-commissariat aux Eaux-et-forêts, pour protéger la faune et la flore marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Environnement - Criminalité - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Le groupe OCP vise 100 % de couverture en énergie verte

Avec 86 % de couverture en énergie propre, l’Office chérifien des phosphates (OCP) espère couvrir totalement ses besoins d’ici 2028. C’est dans ce cadre que le groupe a lancé en juillet dernier un avis d’appel d’offres pour un projet solaire de 258 MW.

Le Maroc envahi par les chiens interdits

Alors que la loi relative à « la prévention et la protection des personnes contre les dangers des chiens », interdit la possession, la domestication, l’achat, la vente et l’élevage de chiens classés comme dangereux, nombreux sont les jeunes qui...

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Maroc : l’hydrogène vert pour atteindre l’autosuffisance alimentaire

La production de l’hydrogène vert dans la région de Dakhla et son utilisation pour le dessalement de l’eau de mer, permettront au Maroc d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs marocains.

Carrières de sable illégales au Maroc : de hauts responsables pointés du doigt

De hauts responsables figurent parmi les exploitants « clandestins » de carrières de sable qui commercialisent du sable de mauvaise qualité partout au Maroc. D’ailleurs, cette activité échappe à la taxation imposée dans la loi de finances 2023.

Une belle innovation sauve des villages marocains des pénuries d’eau

Au Maroc, la mise en œuvre d’un projet novateur permet aux villages situés dans le sud-ouest du pays de s’approvisionner en eau potable. De quoi amoindrir voire mettre fin à une difficulté majeure des populations qui souffrent chaque année des pénuries...

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...