Coronavirus : déjà 58 cas confirmés au Maroc. Rabat en tête des régions touchées

19 mars 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministère de la Santé a annoncé ce jeudi 19 mars, 4 nouveaux cas testés positifs portant désormais le bilan à 58 personnes infectées par le coronavirus au Maroc.

Selon la même source, ces nouveaux ont été recensés à Casa-Settat(2), à Rabat-Salé-Kénitra (1) et dans la région de Tanger (1). Cette évolution du coronavirus confirme la région de Rabat–Salé-Kénitra comme épicentre de l’épidémie au Maroc avec 15 cas. Elle est suivie par Casablanca-Settat (13 cas) et Fès-Meknès avec 12 cas. La région de Marrakech-Safi a recensé 5 cas contre 4 pour Souss-Massa.

Par ailleurs deux personnes sont mortes depuis le début de l’épidémie, dont une femme octogénaire rentrée d’Italie et un homme de 75 ans.

Seul un cas de guérison a été recensé pour le moment. Il s’agit d’un jeune homme de 39 ans, (premier cas au Maroc) rentré de la ville de Bergame en Italie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : encore 5 nouveaux cas, le bilan grimpe à 54

Le Maroc a enregistré cinq nouveaux cas confirmés de coronavirus, ce qui porte le bilan officiel à 54.

Covid-19 : le compteur s’affole à Marrakech-Safi

Deuxième région la plus touchée par le covid-19 au Maroc, Marrakech-Safi a recensé ce dimanche, 57 nouvelles contaminations.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.