Maroc : Thomas Reilly ému de revenir au Maroc pour un séjour privé

25 octobre 2021 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’ancien ambassadeur de Grande-Bretagne au Maroc, Thomas Reilly, est revenu au Maroc pour un séjour privé. Sur son compte Twitter, le diplomate semble ému de retrouver les couleurs et la chaleur du Maroc.

Depuis qu’il est parti du Maroc, suite à la nomination de son successeur, c’est la première fois que Thomas Reilly, qui vit actuellement en France, revient au Maroc pour un séjour privé. « C’est merveilleux d’être de retour au Maroc. Un accueil si chaleureux. J’ai hâte d’aller faire un tour demain pour voir Rabat dans toute sa gloire », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

À lire : Relations maroco-britanniques : les grands déballages de l’ambassadeur Thomas Reilly

L’ambassadeur se dit ému et enthousiaste de revenir dans un pays qui l’a marqué. Il a annoncé sur le même réseau social qu’il devrait passer 10 jours entre Rabat et Marrakech pour rendre visite à des amis, « manger de la bonne nourriture marocaine et boire du thé à la menthe », a-t-il écrit.

À lire :Les touristes britanniques de retour à Agadir

« Merveilleux d’entendre à nouveau l’appel à la prière ce matin. J’ai vécu pendant de nombreuses années en écoutant l’Adhan dans différents pays. Cela me manque de l’écouter. Si évocateur, intemporel et beau. Merci Rabat », a-t-il twitté dimanche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Grande-Bretagne - Rabat

Aller plus loin

Vacances : le Maroc sur la liste verte pour les Britanniques ?

Pour faciliter les déplacements, le cabinet britannique PC Agency a établi selon ses critères, une liste de huit destinations qui passeront de l’orange au vert après examen des...

Relations maroco-britanniques : les grands déballages de l’ambassadeur Thomas Reilly

L’année 2020 réserve beaucoup de surprises pour les relations maroco-britanniques vieilles de quelque 800 ans. Le Royaume-Uni sortira de l’Union Européenne et mettra en oeuvre,...

Les touristes britanniques de retour à Agadir

La ville d’Agadir vient d’accueillir des touristes britanniques, les premiers depuis l’assouplissement des conditions d’accès dans le pays. Les voyageurs sont arrivés au Royaume...

Les touristes britanniques au Maroc cet été

Les Britanniques préparent déjà leurs vacances d’été à l’étranger. Certains comptent les passer au Maroc. Cet engouement se justifie par l’assouplissement en vue des...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.