Un Marocain arrêté pour proxénétisme à Melilla

4 mars 2021 - 16h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

La police de Melilla a démantelé un réseau d’exploitation sexuelle de femmes marocaines en situation irrégulière. Le chef du réseau, un Marocain de 38 ans, a été placé en détention provisoire.

Cette opération, qui est l’œuvre de l’Unité centrale contre les réseaux d’immigration illégale et les faux papiers (UCRIF), a permis de démanteler ce réseau qui opérait dans un immeuble du centre de Melilla, où des femmes marocaines sans papiers étaient exploitées sexuellement, indique la police locale dans un communiqué. L’immeuble servait aussi de lieu de consommation de drogue.

Le réseau a profité de la situation d’extrême précarité et de vulnérabilité sociale et économique des victimes, pour les soumettre à la prostitution. Le proxénète avait droit de vie et de mort sur ces femmes marocaines qui, en plus de lui donner la moitié de l’argent obtenu pour chaque service sexuel, devaient lui payer 500 euros par mois pour l’hébergement. Elles subissaient aussi des traitements dégradants et parfois même, des agressions physiques et verbales de la part du mis en cause qui menaçait de les dénoncer aux autorités pour qu’elles soient expulsées du pays.

L’une des victimes, âgée de 19 ans, mais avec une apparence d’enfant, était proposée à prix d’or aux clients à qui le mis en cause la faisait passer pour une mineure. Elle a été aussi forcée à consommer de la cocaïne pour, lui disait-il, faire face à la situation.

L’accusé est coutumier des faits. Selon la Cour d’instruction de Melilla en charge de l’affaire, il avait déjà fait l’objet de deux arrestations pour les mêmes délits. L’enquête se poursuit et pourrait conduire à d’autres interpellations par l’UCRIF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Melilla - Femme marocaine - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : hausse inquiétante de la prostitution en ligne

La prostitution, en particulier virtuelle, n’est plus l’apanage des travailleuses du sexe. Alliant discrétion et facilité d’accès, le phénomène prend des proportions...

Maroc : un réseau de prostitution géré par une étudiante démantelé

Les éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont démantelé un réseau de prostitution monté et géré par une étudiante.

Algérie : un Marocain arrêté lors des manifestations du Hirak

Lors de la 110ᵉ semaine des manifestations pacifiques du Hirak, la police a procédé, vendredi 26 mars à Alger, à l’arrestation d’un Marocain. Il s’agit d’un homme âgé de 30 ans...

Quatre Koweïtiens impliqués dans un réseau de prostitution arrêtés à Marrakech

Les éléments de la police ont interpellé quatre Koweïtiens en compagnie de quatre jeunes femmes soupçonnées d’être des prostituées à Marrakech pour ébriété publique et tapage...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Forte augmentation de demandeurs d’asile marocains en Europe

L’Union européenne a enregistré en 2022 un nombre record de demandes d’asile. Parmi les demandeurs, de nombreux Marocains dont le nombre a bondi.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...