Un Marocain en prison en Espagne pour avoir « jeté » sa femme enceinte de la voiture

3 mai 2016 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une peine de six mois de prison ferme a été prononcée par le tribunal de Valladolid, dans le nord de l’Espagne, à l’encontre d’un Marocain qui a « jeté » sa femme de la voiture alors qu’elle était enceinte.

Les faits se sont produits le 9 mars dernier. Alors que le couple se trouvait à l’intérieur d’une fourgonnette, une dispute éclate et le mari jette sa femme sur le trottoir lui occasionnant une blessure à la cheville et surtout un risque élevé pour le bébé.

Devant le juge, l’accusé a nié avoir levé la main sur sa femme et l’avoir jetée en dehors de la voiture, mais il a reconnu une discussion houleuse avec son épouse sur un voyage au Maroc. Cette dernière souhaitait l’accompagner alors que le mari a catégoriquement refusé à cause, dit-il, de sa grossesse.

La femme, quant à elle, a affirmé devant le juge qu’elle avait trébuché avant de tomber sur le sol, tentant ainsi de blanchir son mari, mais deux témoins, d’abord un avocat qui a certifié au tribunal que le mari avait bien poussé sa femme en dehors de la voiture, alors qu’un professeur présent sur place a affirmé avoir vu le mari frapper son épouse.

En plus de cette peine de prison, le tribunal a prononcé une mesure d’éloignement du conjoint d’une durée de 18 mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Valladolid

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.