Mort d’un mineur clandestin marocain à Melilla après un accident

7 janvier 2018 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un mineur clandestin marocain sous la tutelle de la ville de Melilla est mort au centre d’assistance dans lequel il se trouvait depuis le 26 décembre dernier, après un accident de la route qui a entraîné l’amputation de son pied.

Dans un communiqué, la direction du bien-être social de Melilla explique que le jeune mineur marocain, 17 ans, a été retrouvé sans vie dans sa chambre, sans que l’on connaisse les raisons exactes de son décès. Il avait été victime d’un accident de la route près du port de Melilla et les médecins ont été contraints de l’amputer du pied et depuis il se trouvait dans un centre pour sa convalescence, rapporte EFE.

Regrettant profondément ce qui s’est passé, les responsables annoncent dans la foulée l’ouverture d’une enquête pour tenter de déterminer les circonstances exactes de ce drame, est-il précisé, faisant savoir que des informations en leur possession ont été fournies aux autorités judiciaires compétentes.

C’est le deuxième décès en moins de 15 jours à Melilla. Un Subsaharien âgé de 22 ans était resté une vingtaine de jours à l’hôpital de la ville après plusieurs accidents cardiaques dans le centre fermé dans lequel il se trouvait.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Melilla - Décès

Aller plus loin

Melilla : 1 440 euros d’amende pour avoir crié « Vive Mohammed VI »

C’est une décision inédite qui vient d’être rendue par le tribunal de Melilla. Trois membres d’une même famille viennent d’être condamnés pour avoir crié à l’intérieur d’un...

Melilla : la douane marocaine découvre 540.000 dirhams dans des biscuits

Tous les moyens sont bons pour tenter de faire entrer ou sortir de façon illégale de l’argent sans en demander l’autorisation à l’Office des Changes.

Sebta et Melilla « sont deux villes espagnoles, et continueront de l’être »

Les propos tenus par le roi d’Espagne Juan Carlos sur le statut de Sebta et Melilla continuent de susciter la réprobation au sein des partis politiques espagnols.

Quand le roi Juan Carlos voulait céder Melilla au Maroc

Le roi Juan Carlos a proposé de céder la ville de Melilla au Maroc en 1979 et mettre Sebta sous le contrôle d’un « protectorat international » similaire à ce qu’avait connu la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.