Melilla : 1 440 euros d’amende pour avoir crié « Vive Mohammed VI »

30 avril 2017 - 18h10 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

C’est une décision inédite qui vient d’être rendue par le tribunal de Melilla. Trois membres d’une même famille viennent d’être condamnés pour avoir crié à l’intérieur d’un commissariat « Vive Mohammed VI ! »

Les faits se sont produits en décembre 2009 et c’est seulement cette semaine que le verdict a été rendu, rapporte le site local El Faro de Melilla. Les trois accusés, un père et ses deux enfants se trouvaient à l’intérieur d’un commissariat pour le dépôt d’une plainte mais devant le retard des policiers, ils commencent à perdre patience et l’un d’eux crie « Vous ne voulez pas nous prendre en charge, à quoi sert cette Délégation du gouvernement ? ».

Loin de se calmer, ces derniers ont continué : « Ceci est un territoire marocain ». « Vive Mohammed VI et son père », avant de commencer à insulter le Premier ministre espagnol et le roi d’Espagne. « Zapatero et Juan Carlos sont des bâtards » et de demander aux policiers « corrompus » de « foutre le camp à la péninsule ».

Les trois individus ne se sont calmés qu’après avoir été menottés et interpellés par la police, ajoute la même source.

Dans cette affaire, les deux frères ont été condamnés à payer une amende de 1 440 euros, alors que le père n’a pu être jugé car il est entre temps décédé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Droits et Justice - Melilla

Ces articles devraient vous intéresser :

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.