Espagne : un Marocain condamné pour avoir frappé sa femme qui ne s’habillait pas de façon « halal »

5 février 2018 - 12h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une peine de 22 mois de prison vient d’être prononcée à l’encontre d’un homme d’origine marocaine accusé d’avoir violenté sa femme car elle ne se comportait pas comme une bonne musulmane.

Agé de 24 ans, il a été reconnu coupable de violences conjugales envers sa femme et son beau-fils de 13 ans à qui il reprochait de ne pas apprendre assez rapidement le coran. C’est quasiment un régime militaire qu’il a installé chez lui. Il avait placé une caméra de surveillance dans le salon pour surveiller les moindres faits et gestes de toute la famille et battait sa femme quand elle se « comportait comme une occidentale » ou ne mettait pas son voile ou des vêtements amples.

Son fils a également été battu quand il était incapable d’apprendre les versets du coran et le réciter et n’hésitait pas à utiliser un pistolet Taser contre sa femme, comme l’ont montrées plusieurs cicatrices sur les bras et montrées lors de l’audience au tribunal.

Interrogé sur la présence de la caméra dans le salon, l’accusé a juré que celle-ci a été placée pour surveiller l’enfant qui était, selon lui, très agité et il n’a pas jamais été question d’espionner toute la famille.

L’homme avait déjà été condamné en 2016 pour les mêmes faits et apparement le couple s’était réformé. En plus de cette condamnation, il lui est interdit de l’approcher à moins de 300 mètres pendant une durée de 32 mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Procès - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.