Les divorces aux Emirats Arabes Unis concernent surtout des Marocaines

12 mai 2016 - 15h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocaines font partie des femmes qui divorcent le plus de leurs conjoints émiratis, vient de révéler le département de la Justice d’Abu Dhabi.

Lors d’une conférence qui s’est tenue mardi, l’expert Mohammed Ibrahim a donné quelques chiffres sur les divorces des émiratis avec des ressortissantes étrangères. Il en ressort ainsi que pour l’année 2015, 86 ont concerné les femmes yéménites, 48 des Marocaines et 23 étaient originaires du Sultanat d’Oman.

Les ressortissantes égyptiennes prennent la 4è place avec 20 divorces, suivies des Syriennes (15), d’Arabie Saoudite (12) et de la Jordanie (11), sans oublier 125 autres nationalités, rapporte le site Khaleejtimes.

Un intervenant sur place n’a pas hésité à reprocher aux hommes émiratis de délaisser les femmes pour les étrangères. « Si les hommes émiratis se marient à des étrangères, qui va se marier avec les femmes émiraties ? », a-t-il fustigé faisant remarquer que 57% des hommes originaires de Dubaï prennent pour épouse une étrangère. Ils sont 28,8% à Abu Dhabi, 39,8% à Ajman.

Malheureusement, le nombre de mariages avec les ressortissantes marocaines n’a pas été précisé ce qui aurait permis sans doute de mettre ces chiffres en perspective.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abou-Dhabi - Mariage

Aller plus loin

Heurs et malheurs du mariage entre Marocaines et ressortissants du Golfe

Plusieurs centaines de mariages sont célébrés chaque année entre des ressortissants du Golfe, notamment des Saoudiens, et des Marocaines. Ces unions peuvent parfois générer des...

Les mariages entre Marocaines et Saoudiens baissent de moitié

En 2015, il y a eu moins de mariages entre Marocaines et Saoudiens. Même si ces unions restent assez faibles, le durcissement des conditions y sont sans doute pour quelque chose.

Mariage : Les Saoudiennes préfèrent les Marocains

Le taux de célibat explose parmi les femmes en Arabie Saoudite. Des statistiques officielles parlent de quatre millions de Saoudiennes célibataires en 2015, contre 1,5 million...

Salé : Une étudiante arrêtée pour avoir arnaqué un Saoudien

Une jeune étudiante marocaine a été interpellée vendredi par la police judiciaire à Salé pour avoir escroqué 360.000 DH à un Saoudien. La mise en cause avait fait connaissance...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc

Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.