
Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».
Des statistiques officielles rendues publiques lundi ont révélé que les Marocains résidant en Espagne représentent la première communauté étrangère extra-européenne installée légalement dans le pays.
A fin juin de cette année, 791.118 Marocains vivaient légalement en Espagne selon le secrétariat d’Etat espagnol chargée de l’immigration. En deuxième position arrivent les Équatoriens avec 378.762 personnes, puis les Colombiens avec 228.665 personnes.
Le rapport intitulé "Etrangers résidant en Espagne : les principaux résultats", évalue le nombre de personnes étrangères hors Union Européennes résidant de manière légale en 2011 en Espagne à 2.667.935 personnes, soit 51,86% de l’ensemble des étrangers établis dans ce pays.
En 2010 déjà, les Marocains représentaient la plus importante communauté étrangère hors Union européenne en Espagne, avec 728.234 personnes résidant légalement dans la péninsule ibérique.
Ces articles devraient vous intéresser :