Les Marocains condamnent l’acte des séparatistes du Rif à Betz

22 janvier 2020 - 11h40 - France - Ecrit par : S.A

Les Marocains se sont insurgés contre l’attitude des séparatistes du Rif qui ont brûlé et piétiné le drapeau marocain et des photos du roi Mohammed VI, dimanche 19 janvier 2020, près du château appartenant au souverain à Betz, en France. Saïd Chaou, serait la main invisible derrière cette manifestation.

Peu de temps après la publication des photos et vidéos de cette manifestation sur la page du séparatiste rifain Mohamed El Ghadioui, alias "Yuba El Ghadioui", les internautes marocains ont exprimé leur indignation. Ils ont qualifié le commanditaire de ce mouvement d’humeur et les manifestants de "traitres désireux de vendre leur pays en contrepartie de l’argent provenant de plusieurs sources obscures, notamment du trafic de drogue".

Saïd Chaou œuvre pour la sédition en appelant à l’indépendance de la région du Rif, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. C’est ainsi que ce homme a mis à contribution un groupe d’individus, dirigé par "Yuba El Ghadioui". Ces derniers ne ratent aucune occasion pour s’attaquer, explique le journal, aux symboles du royaume, et pour discréditer la justice marocaine qui met à nu leurs affaires criminelles. La même source indique cette nouvelle manifestation, serait une diversion pour acheminer la drogue vers l’Europe en toute sécurité.

Le 26 octobre dernier, une manifestation du genre avait eu lieu lors du troisième anniversaire de la mort du vendeur de poissons, Mouhcine Fikri.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Manifestation - Mohammed VI - Vidéos - Saïd Chaou - Mouhcine Fikri

Aller plus loin

France : des photos de Mohammed VI brûlées et piétinées

Des séparatistes du Rif ont brûlé et piétiné le drapeau marocain et des photos du roi Mohammed VI. Cette manifestation a eu lieu, dimanche 19 janvier 2020, près château...

Un drapeau marocain brûlé et profané à Paris

Le comité de soutien au mouvement rifain a organisé, le samedi 26 octobre, une marche européenne à la mémoire du martyr de la dignité, Mohsine Fikri, et en soutien au mouvement...

Drapeau marocain brûlé : les détenus du Hirak condamnent l’acte

Les détenus du Hirak, ainsi que leurs familles, ont vivement condamné les personnes ayant brûlé la drapeau marocain lors d’une manifestation qui s’est déroulée à Paris.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.