Deux Marocains assassinés à Turin, en Italie

16 avril 2014 - 20h15 - Monde - Ecrit par : J.L

Deux Marocains ont été tués à l’arme blanche très tôt aujourd’hui à Turin, au nord de l’Italie. Les victimes retrouvées gisant dans leur sang par les secours, sont morts peu de temps après avoir été évacuées vers l’hôpital.

La police privilégie pour l’instant la piste de règlement de comptes en rapport avec le trafic de drogue, mais des sources locales parlent plutôt de crimes racistes visant les migrants, notamment Marocains établis en Italie.

Les deux marocains âgés de 44 et 56 ans avaient été tués séparément. Le premier a été poignardé dans plusieurs parties de son corps. L’autre homme a été tué lui d’un seul coup de couteau qui lui a transpercé la poitrine à moins de 100 mètres du lieu du premier homicide. Les deux crimes ont eu lieu dans le même boulevard, à hauteur de l’hôpital Molinette, au sud de Turin.

Les autorités ont d’abord conclu à une bagarre entre les deux Marocains, mais l’absence d’armes sur les lieux du crime, ont vite écarté cette hypothèse. Les défunts, des sans papiers, seraient deux cousins qui s’appelaient Abdelhamid et Abdelhadi Berdi.

D’après des statistiques officielles, environ 28.000 marocains vivent à Turin. Les crimes racistes sont rares dans cette ville d’Italie. La police elle, préfère ne pas aborder cette hypothèse, pour l’instant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Racisme - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.