Maroc : Deux condamnations à mort à Marrakech

2 septembre 2015 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : J.L

Deux jeunes marocains ont été condamnés à la peine de mort par la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech, pour avoir attaqué des automobilistes sur l’autoroute reliant Marrakech et Chichaoua, provoquant la mort de toute une famille en avril dernier.

Les accusés âgés de 24 et 26 ans, sont poursuivis pour formation d’une bande criminelle. Ils attaquaient les usagers de l’autoroute et entravaient la circulation non loin de Chichaoua.

Les mis en cause avaient jeté une grosse pierre sur une voiture, blessant grièvement le conducteur, dont toute la famille est morte dans ce dramatique accident après le renversement du véhicule.

Les braqueurs attaquaient les véhicules sur cet axe autoroutier très tôt le matin. Dès que les voitures s’arrêtaient ou se renversaient, ils se dirigeaient vers elles pour voler les passagers, avant de prendre la fuite.

Même si le gouvernement marocain n’est pas favorable à l’abolition de la peine de mort, aucune exécution n’a été prononcée dans le pays depuis 1993. A ce jour, environ 113 personnes attendent dans le couloir de la mort des prisons marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Peine de mort - Chichaoua - Braquage

Aller plus loin

Maroc : plus de 100 personnes attendent dans le couloir de la mort

Même s’il fait partie des "pays abolitionnistes", une dizaine de personnes ont été condamnées à mort au Maroc en 2013. En tout, ce sont 113 personnes qui sont sous le coup d’une...

Un pédophile condamné à mort à Casablanca

La cour d’appel de Casablanca a condamné à mort mercredi l’épicier coupable d’avoir violé et tué une fillette de huit ans en 2012, à Mohammedia. Le criminel, 26 ans, avait...

Un Marocain condamné à mort pour avoir violé et tué deux fillettes

Un jeune marocain de 22 ans a été condamné jeudi dernier à la peine capitale par la cour d’appel de Settat, pour avoir tué deux fillettes, Sara, 8 ans, et Amal, 10 ans au douar...

Le gouvernement marocain n’est pas favorable à l’abolition de la peine de mort

« Rien n’oblige le Maroc à abolir la peine de mort », selon Mustapha Ramid, le ministre de la Justice et des libertés mais également membre du PJD. Selon ce dernier, alors qu’il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.