Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

16 janvier 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Le joueur est poursuivi pour une agression commise le 11 février 2023 et pour une affaire de tentative d’incitation à la menace survenue le 7 octobre 2022, indiquent des sources à l’agence de presse néerlandaise. L’avocat d’Ihattaren, Sander Janssen, affirme ne pas être informé de ces accusations, tandis que le ministère public a indiqué qu’un homme de Vleuten, âgé de 21 ans, est poursuivi pour ces faits, sans toutefois confirmer qu’il s’agit d’Ihattaren. Aucune date d’audience n’est encore fixée pour ces affaires.

Pour rappel, Mohamed Ihattaren avait été arrêté en février 2023 à son domicile à Vleuten (Utrecht), après que sa fiancée, l’influenceuse Yasmine Driouech, a déposé une plainte contre lui pour agression. Fin 2022, le jeune joueur avait également été interpelé pour son implication présumée dans une autre affaire. Les dates concordent, mais Il n’est pas sûr que cette dernière affaire soit toujours en cours.

À lire : Mohamed Ihattaren : Métamorphose d’un joueur à Prague

Ihattaren est arrivé à l’Ajax en 2022, mais n’a pas eu beaucoup de temps de jeu parce qu’il faisait l’objet de menaces après s’être fiancé à Yasmine Driouech. Sa Porsche Panamera a même été incendiée à Utrecht. L’ancien international Wesley Sneijder l’a ensuite pris sous son aile, sans grands résultats. « Il a été sérieux pendant deux jours, puis a recommencé à ne pas se prendre au sérieux », a regretté Sneijder.

Les déboires du joueur d’origine marocaine ont commencé après le décès de son père en 2019. Il quitte le PSV, après plusieurs conflits avec l’entraîneur Roger Schmidt, puis rejoint la Juventus qui le prête à la Sampdoria. Mais Ihattaren a disparu pendant un moment avant de réapparaître, ce qui a poussé le club italien à rompre son contrat après quelques mois. Il est ensuite prêté à l’Ajax qui, déçu de ses prestations, a mis fin à son contrat. La Juventus, ne sachant plus quoi faire de lui, a fini par résilier son contrat en juillet dernier. Ihattaren évolue actuellement à la Slavia Prague, un club de première ligue tchèque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren : Métamorphose d’un joueur à Prague

Le milieu de terrain Mohamed Ihattaren se trouve actuellement à un tournant crucial de sa carrière. Après une période jalonnée de difficultés tant sur le plan personnel que...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que...

La Juventus résilie le contrat de Mohamed Ihattaren

La Juventus a résilié le contrat le liant au joueur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren qui n’a pas réussi à percer en Italie, mettant ainsi fin à sa mésaventure.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.