Marrakech : un riad à 4 millions de dollars

3 septembre 2023 - 08h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Un riad exceptionnel vient d’être mis en vente à Marrakech pour 3,7 millions d’euros, soit un peu plus de 4 millions de dollars.

Au cœur de Marrakech, un riad sollicite le regard. Il s’agit du riad Haldimann, qui allie l’architecture historique au confort moderne, à un style audacieux et à des œuvres d’art contemporaines. Axel de Sambucy, de Morocco Sotheby’s International Realty, est chargé de le vendre pour 3,7 millions d’euros, soit un peu plus de 4 millions de dollars. Construit sur une superficie de près de 2 000 M2 (20 000 pieds carrés), ce riad comprend 15 chambres climatisées et 15 salles de bain modernes. Avec peu d’ornements extérieurs et peu de fenêtres extérieures, ce riad respire le calme et la tranquillité. L’intérieur est richement décoré.

À lire : Des riads de rêve : Richard Branson fait rimer luxe et artisanat marocain

Aux niveaux supérieurs, les chambres à coucher sont recouvertes de tissus somptueux, de luminaire glamour et d’un kaléidoscope de couleurs riches, l’une en prune, l’autre en moutarde et la troisième en saphir, précise Robb Report. Les salles de bains somptueuses sont, elles, recouvertes de carreaux de zellige aux couleurs vives. L’une de salles comporte des murs mandarins plâtrés à la main et de grandes dalles de marbre gris flanelle.

À lire :Un célèbre chanteur américain met en vente sa maison marocaine (photos)

Le Riad Haldimann est digne d’une une maison d’hôtes – une sorte d’hôtel de charme avec des chambres privées et des espaces communs partagés. Il peut être également exploité comme une spacieuse propriété familiale à plein temps ou comme une escapade de vacances pouvant accueillir confortablement plus de deux douzaines d’invités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech

Aller plus loin

Un célèbre chanteur américain met en vente sa maison marocaine (photos)

David Draiman, le leader du groupe américain Disturbed, cherche un acquéreur pour sa belle villa hispano-marocaine située près de Miami. Une propriété qu’il avait acquise en...

États-Unis : une maison transformée en riad marocain à prix d’or

En Californie, une maison unique à deux étages transformée en partie en riad marocain à Palm Springs Home en met plein la vue aux visiteurs. Elle vaut un prix d’or.

Richard Branson inaugure six nouveaux riads près de Marrakech

Virgin Limited Edition du milliardaire britannique Richard Branson procèdera le 1ᵉʳ juillet à l’ouverture de six nouveaux Riads dans le célébrissime hôtel Kasbah Tamadot, situé...

États-Unis : une maison marocaine mise en vente à prix d’or à Hollywood

Aux États-Unis, une maison marocaine qui incarne le glamour du vieil Hollywood et respire le luxe du passé, la commodité du présent, a été mise en vente pour 4 995 000 dollars.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide directe au logement : les promoteurs immobiliers exigent des clarifications

Pour dynamiser le secteur immobilier, le gouvernement envisage d’octroyer une aide au logement, au profit des acquéreurs éligibles. Cette mesure contenue dans le PLF 2023, suscite des inquiétudes dans les rangs des promoteurs immobiliers.

L’immobilier au Maroc augmente encore au 3e trimestre

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) s’est apprécié, en glissement annuel, de 1,3 % au troisième trimestre de 2022. C’est ce que précisent Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la...

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Immobilier au Maroc : les notaires contrôleront la provenance de l’argent

Les notaires marocains ont décidé de prendre une part active dans la lutte contre le blanchiment d’argent dans l’immobilier.

Maroc : le secteur immobilier marque des points malgré la crise

En 2023, malgré les chocs endogènes, la conjoncture internationale et la stagnation de l’activité, le secteur de l’immobilier au Maroc a montré sa résilience. Et, les perspectives pour l’année prochaine s’annoncent meilleures.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

L’immobilier marocain en berne, les acheteurs attendent l’aide du gouvernement

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu une tendance à la baisse ces derniers mois, en raison de la sévérité des conditions d’octroi de crédit. Selon le dernier tableau de bord des crédits et dépôts bancaires de Bank Al-Maghrib, cette tendance se...

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).