Match entre Marocains des Pays bas et l’ajax au profit des victimes d’Al Hoceima

2 avril 2004 - 14h17 - Monde - Ecrit par :

L’association des footballeurs professionnels marocains aux Pays-Bas organise, le 21 avril à Amsterdam, un match amical qui mettra aux prises une sélection des professionnels marocains évoluant dans ce pays et l’équipe d’Ajax Amsterdam, dont les recettes seront destinées aux familles des victimes du séisme d’Al Hoceima.

L’association a invité le Prince Héritier des Pays-Bas, Wilhem Alexander et son épouse la Princesse Maxima, des membres du gouvernement hollandais et plusieurs personnalités du monde de la politique, de la culture et du sport à assister à ce match, indique un communiqué de l’association.

L’association signale également avoir invité des responsables gouvernementaux marocains, l’entraîneur de l’équipe nationale Baddou Zaki et M. Saâd Kettani, président-délégué du comité chargé de la candidature du Maroc au Mondial 2010.

Parmi les joueurs qui participeront à cette rencontre figurent Noureddine Boukhari, Ali Khattabi, Adil Ramzi, Tariq Oulida, Tariq Skitioui, Youssef Meriyana et Abdelkrim Hadrioui.

D’autres joueurs marocains évoluant dans des championnats européens, dont Mustapha Hajji (Espagne), Abdessalam Ouaddou (France), Younès Naciri (Portugal) et Youssef Mokhtari (Allemagne), devraient participer au match.
Cette rencontre, qui se déroulera au stade Arena à Amsterdam, sera aussi une occasion pour la promotion de la candidature du Maroc pour l’organisation du mondial 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Al Hoceima - Séisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.