Match Maroc-Tanzanie : les réactions

11 octobre 2011 - 09h00 - Sport - Ecrit par : J.L

La ville de Marrakech n’a pas fermé l’œil à la veille du match qui a opposé le Maroc à la Tanzanie, ni le jour de la victoire d’ailleurs. Des dizaines de milliers de marocains, venus de toutes les régions du Royaume et de l’étranger, ont envahi les rues de la ville ocre pour fêter le triomphe tant souhaité des Lions de l’Atlas face à la Tanzanie (3-1).

Eric Gerets était aux anges après le match disputé par ses protégés contre la Tanzanie, dimanche, à Marrakech. Il a d’ailleurs expliqué lors d’une conférence de presse tenue après le match, qu’il attendait ce moment depuis très longtemps.

Le technicien belge a parlé sur les occasions ratées des les Lions de l’Atlas lors de la rencontre, affirmant qu’il ne s’agissait que d’un manque de concentration de leur part, mais aussi en raison de la présence d’esprit du gardien tanzanien.

Eric Gerets, craignant que l’équipe tanzanienne crée la surprise et prenne les devants, n’a été rassuré qu’après le deuxième but de la rencontre marqué par Adel Taarabt. Le coach a indiqué a propos du joueur qu’il avait regretté son absence lors du match entre le Maroc à l’Algérie, le 4 juin dernier à Marrakech.

Le lion de Rekem a même appelé avec humour les mères marocaines à faire beaucoup d’enfants, pour avoir plus de chances de trouver un gardien de but au même potentiel que Nadir Lamyaghri.

L’international marocain Houssine Kharja a indiqué aux journalistes que le match contre la Tanzanie n’avait pas été facile, car cette équipe était arrivée au Maroc avec l’idée fixe d’une victoire afin de décrocher son ticket à la CAN 2012.

"Le but d’Adel Taarabt nous a libéré" a poursuivi Houcine Kharja, qui a occupé son poste de milieu récupérateur avec brio. Le capitaine de l’équipe nationale a remercié à cette occasion les fans des Lions de l’Atlas pour leurs encouragements.

Mbarek Boussoufa, auteur du troisième but contre la Tanzanie, a reconnu devant les journalistes que le but d’égalisation de la Tanzanie avait déstabilisé les Lions de l’Atlas, d’autant plus qu’il avait été marqué à quelques minutes de la fin de la première mi-temps. Le milieu de terrain offensif du club russe d’Anji Makhatchkala, estime que le but de Taarabt a été marqué au bon moment et a permis à son équipe de dominer le match.

Pour Younes Belhanda, le match contre la Tanzanie était relativement difficile, mais "le plus important c’est que nous sommes arrivés à nous qualifier à la CAN 2012, et c’est ce que voulaient les supporters marocains et ce que nous ambitionnions en tant que joueurs. Mais maintenant, il faut penser à l’avenir".

Le Maroc a participé pour la première fois à la Coupe d’Afrique des Nations en 1972 au Congo, mais n’avait décroché ce titre qu’en 1976, en Ethiopie.

L’une des meilleures prestations des Lions de l’Atlas en Coupe d’Afrique des Nations date de 2004 en Tunisie, quand la sélection alors dirigée alors par l’entraîneur Baddou Zaki, s’était inclinée en match finale face au pays organisateur (2-1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Houssine Kharja - Mbark Boussoufa - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Eric Gerets - Younès Belhanda

Ces articles devraient vous intéresser :

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Pour sa première titularisation en Bundesliga, l’international marocain Noussair Mazraoui a délivré une passe décisive qui a permis au Bayern Munich de terminer la rencontre face à Stuttgart par un score nul (2-2). Une belle expérience pour le Lion de...

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.