Melilla : 3 prisonniers marocains s’évadent de prison en jet-ski

21 septembre 2021 - 09h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Trois Marocains détenus à la prison de Melilla, et détenteurs d’une permission de sortie, se sont évadés pour retourner au Maroc à bord d’un jet-ski. Auparavant, ils avaient retiré l’argent qu’ils ont gagné en travaillant en prison.

Les détenus ont quitté la prison de Melilla le 13 septembre après avoir obtenu une permission de trois jours, et y sont effectivement retournés le 16 septembre avant d’organiser leur évasion, indiquent des sources de l’établissement pénitentiaire à EFE.

À lire : L’évasion spectaculaire de Jamal Ben Saddik (vidéo)

Le syndicat pénitentiaire ACAIP-UGT soupçonne que l’évasion a été planifiée et payée avec l’argent gagné en prison par les détenus. « Il est frappant que l’évasion ait eu lieu en jet-ski », fait observer le syndicat dans un communiqué, ajoutant que « les trois détenus ont retiré tout l’argent qu’ils avaient économisé pendant leur séjour carcéral, le jour de leur évasion ».

Le syndicat dénonce par ailleurs l’octroi de permission de sortie aux détenus sous le coup d’une décision d’expulsion attachée à leurs peines, car les concernés risquent de ne plus retourner en prison une fois que le permis a été délivré. Il demande aussi le limogeage « immédiat » du directeur de la prison et l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Prison - Evasion

Aller plus loin

JO de Pékin : le rêvé brisé du skieur marocain Abderrahim Kemmissa (Vidéo)

Qualifié pour la première fois de sa carrière aux Jeux Olympiques d’Hiver de Pékin, en ski de fond, l’athlète marocain Abderrahim Kemmissa apprend trois jours avant son départ...

Espagne : un prisonnier marocain s’évade lors de son transfert à l’hôpital

Les Mossos d’Esquadra sont à la recherche d’un Marocain en détention au Centre pénitentiaire de Lledoners (Barcelone), qui s’est échappé alors qu’il avait été transféré mercredi...

Une courte évasion de prison qui risque de coûter cher à 7 détenus

Sept détenus incarcérés à la prison locale de Settat se sont échappés samedi soir lors d’un transfert en fourgon cellulaire.

Des skieurs marocains aux jeux olympiques de Pékin

Deux skieurs marocains participeront à la 24ᵉ édition des Jeux olympiques d’hiver, prévue du 4 au 20 février prochain à Pékin. Abderrahim Kemmissa et Yassine Aouich ont réussi à...

Ces articles devraient vous intéresser :