Un Marocain condamné à 4 mois de prison pour avoir menacé de faire sauter un avion

14 avril 2016 - 12h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain a été condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir menacé de faire exploser un avion qui se rendait à l’aéroport Oujda Angad. L’accusé était en état d’ébriété avancé.

Dimanche dernier, alors que l’avion de Ryanair s’apprêtait à décoller de l’aéroport de Beauvais, un homme ivre refuse de mettre sa ceinture de sécurité et menace par la même occasion tous les passagers et le personnel d’équipage de faire sauter l’avion. « L’avion va exploser ! », a-t-il crié en arabe, rapporte le Courrier Picard.

Le commandant de bord est prévenu par l’équipage et l’avion est ramené au tarmac et les passagers sont tous débarqués. L’appareil est ensuite fouillé de fond en comble par les services de police.

En comparution immédiate mercredi, l’homme a été condamné à quatre mois de prison ferme par le tribunal de Beauvais. Devant le juge, il affirme souffrir de schizophrénie et dit ne se souvenir de rien à cause d’un traitement contre sa maladie à base d’anxiolytiques.

La compagnie Ryanair, qui a dû prendre en charge l’hébergement de tous les passagers, réclame aujourd’hui 45 000 euros alors que l’aéroport de Beauvais chiffre son préjudice à 5000 euros. La décision sera rendue le 19 octobre prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Oujda - Droits et Justice - Ryanair - Aéroport Oujda Angads

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.