Recherche

Maroc : un mineur condamné à deux ans de prison ferme pour terrorisme

17 février 2017 - 14h40 - Société

Des peines allant de 2 à 7 ans de prison ont été prononcées par la Cour d’appel de Salé à l’encontre de 26 personnes poursuivies dans des affaires de terrorisme.

Dans une première affaire dans laquelle 14 personnes sont poursuivies, le principal accusé a écopé d’une peine de 7 ans de prison ferme, 6 ans de prison pour un autre et 4 ans de prison ferme pour 12 autres accusés. Ils étaient poursuivis pour « constitution de bande pour préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public, et apologie d’actes terroristes », rapporte la Map.

Dans la 2e affaire, 6 ans de prison ferme ont été prononcés à l’encontre du principal accusé, 5 ans de prison pour quatre autres individus, et 3 ans de prison pour 2 autres. Ils étaient poursuivis pour les mêmes chefs d’accusation.

Quatre autres affaires ont également été jugées jeudi par la Chambre criminelle dont une dans laquelle un mineur a été condamné à une peine de deux ans de prison, dont une avec sursis, pour apologie d’actes terroristes.

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact