Salé : prison à vie après un crime crapuleux

28 octobre 2019 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un des co-accusés du meurtre d’un mineur à Salé a été condamné à la perpétuité par la Chambre criminelle de la Cour d’Appel de Rabat. Son complice, lui, attend son jugement.

Il y a plus d’un an (avril 2018) que l’assassinat du mineur a été commis par deux jeunes. Et, c’étaient les services de police, qui avaient découvert le corps en putréfaction de l’enfant.

Sous l’effet de la drogue, les deux accusés avaient en effet agressé la victime lors d’une dispute sur la voie publique, rappelle le journal Al Akhbar.

Ayant constaté le décès du mineur, ils avaient traîné son corps vers le bain maure, l’avaient mutilé, avant de le cacher sans que l’odeur de sa décomposition n’alerte qui que ce soit.

De même, les deux prévenus allaient régulièrement sur les lieux pour asperger le cadavre avec de l’acide et des désodorisants. Peine perdue.

Le propriétaire d’une pharmacie avoisinante a senti de mauvaises odeurs dans son environnement. Aussitôt, il a alerté la police. Les investigations de la Police judiciaire se sont avérées fructueuses : les deux meurtriers (l’un à peine âgé de 16 ans et l’autre ayant à peine atteint l’âge de la majorité) ont été arrêtés.

Le Procureur a confirmé la peine maximale requise contre le majeur d’entre eux par le Ministère public. Il a donc écopé de la prison à vie. Son complice, lui, est en attente du verdict de la justice pénale des mineurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Salé - Enfant - Homicide - Prison - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : enquête après la découverte du corps décapité d’une femme à Salé

Les habitants des quartiers Mkinssia et Sidi Moussa, à Salé, ont été choqués par la découverte lundi, d’un corps en décomposition d’une femme.

Maroc : un mineur condamné à deux ans de prison ferme pour terrorisme

Des peines allant de 2 à 7 ans de prison ont été prononcées par la Cour d’appel de Salé à l’encontre de 26 personnes poursuivies dans des affaires de terrorisme.

Deux mineurs espagnols condamnés à 5 ans de prison pour l’assassinat d’un Marocain

Deux jeunes espagnols (14 et 16 ans) ont été condamnés par le tribunal d’Almeria (sud du pays) à 5 et 6 ans de prison pour l’assassinant d’une jeune Marocain, Nasar M., en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?