Covid-19 : l’artiste-peintre Mohamed Melehi dans le coma

27 octobre 2020 - 11h15 - Maroc - Ecrit par : G.A

Mohamed Melehi, le père de l’art moderne se bat de toutes ses forces contre le covid-19, qui l’a plongé dans le coma depuis dimanche. L’artiste-peintre a contracté le virus lors d’un séjour dans une clinique à Paris,

Le peintre âgé de 84 ans a été plongé dans un coma artificiel parce que souffrant d’une forme sévère du virus. Mohamed Melehi est un artiste dont la renommée dépasse les frontières du Maroc. Ses œuvres ont récemment dominé la vente aux enchères en ligne «  This too shall pass  », organisée du 18 au 25 juin par Sotheby’s, rapporte atlasinfo.fr

Mohamed Melehi est né en 1936 à Asilah, et est entré à l’École des Beaux-arts de Tétouan. En 1955 il part à Séville, puis à Madrid en 1955, et enchaîne ensuite les voyages afin de parfaire son art et d’enseigner ce qu’il sait faire.

En 1964, il revient au Maroc pour y enseigner la peinture, la sculpture et la photographie à l’École des Beaux-arts de Casablanca. En 1965 il s’associe à Abdellatif Laâbi et Mustapha Nissaboury à la création de la revue Souffles. Il fonde et dirige en 1971 la revue artistique et littéraire Intégral. En 1974, il est co-fondateur et directeur de Shoof, maison d’édition et de productions cinématographique, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Peinture - Santé

Aller plus loin

Le peintre Mohamed Melehi se bat contre le coronavirus

Le peintre marocain Mohamed Melehi est en réanimation à l’hôpital Ambroise Paré, après avoir été contaminé par le Covid-19 dans une clinique à Paris.

Atteint du coronavirus, Gad Elmaleh rassure sur son état de santé (vidéo)

Absent depuis sa contamination par le covid-19, l’humoriste Franco-marocain, Gad Elmaleh a, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, rassuré ses fans sur son état de santé.

Gad Elmaleh contaminé par le coronavirus

L’artiste Gad Elmaleh est malade et hospitalisé. Le Franco-marocain serait atteint du covid-19

Angelina Jolie vend un tableau de Churchill peint à Marrakech

« Tour de la mosquée Koutoubia », c’est le nom de cet autre tableau de Winston Churchill, mis aux enchères par Christie’s à Londres. Offert au président américain Franklin D....

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.