Mondial-2010 : les Marocains en colère

19 juin 2010 - 09h58 - Sport - Ecrit par : L.A

Les Marocains estiment honteux d’être privés du Mondial-2010 et ce même à la télé. En effet, le prix de la retransmission réclamé par Al Jazeera a été jugé trop cher par le Maroc.

Les droits de commercialisation demandés par Al Jazeera, qui détient ces droits pour l’Afrique du Nord et le Moyen Orient, s’élèvent à quelque 15 millions de dollars et ce pour ne pouvoir retransmettre que 22 des 64 rencontres du Mondial.

Khalid Naciri, ministre de la communication, avait peu avant le Mondial décidé de rejeté l’offre d’Al Jazeera Sport, la qualifiant de "non justifiée".

"Il est honteux de priver de nombreux Marocains de la possibilité de regarder les matchs de la Coupe du monde dans de bonnes conditions", s’est indigné Mbarek Dinari de l’Association sportive de Bouregreg, interrogé par Magharebia. Pour lui le gouvernement aurait dû trouver un compromis avec Al Jazeera.

Tout comme lui, les fans marocains, déçus, se voient donc obligés de se rendre dans les cafés pour suivre les matches de la Coupe du monde 2010 qui a débuté le 11 juin en Afrique du Sud.

Mais les Marocains ne sont pas seuls. L’Algérie et l’Égypte sont les seuls pays d’Afrique du Nord à avoir acheté les droits de diffusion de ce Mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Télévision - Al Jazeera

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).