20 ans de prison pour le monstre de Fès

21 février 2015 - 12h51 - France - Ecrit par : J.L

"Le monstre de Fès", un ancien émigré marocain en France accusé d’avoir violé plusieurs dizaines femmes, mais aussi des enfants, a été condamné jeudi à 20 ans de prison ferme par la cour d’appel de Fès.

Plusieurs victimes comptent faire appel selon leurs avocats, estimant que le mis en cause doit écoper d’une peine maximale pour que ce genre de crimes ne se reproduise plus.

Le mis en cause interpellé en décembre 2013, est poursuivi pour viol, défloration de jeunes filles, enlèvement au moyen d’un véhicule, séquestration, torture, vol qualifié, coups et blessures.

Le témoignage de plusieurs de ses victimes est choquant. L’une d’elles, une mère de famille, raconte que l’accusé l’a enlevée et violée devant sa fille de six ans. Le sexagénaire marié et père de 11 enfants n’avait aucune pitié pour ses victimes, d’après plusieurs témoignages.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Fès - Droits et Justice - Pédophilie - Prison

Aller plus loin

"Le monstre de Fès" suspecté d’avoir violé plus de 70 femmes et enfants

Un homme accusé d’avoir enlevé, agressé, volé et violé plus de 70 femmes à Fès et dans plusieurs autres villes, a été déféré vendredi devant le procureur général auprès du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Maroc : le parquet exige une tenue correcte dans les tribunaux

Les magistrats marocains doivent soigner leur apparence, en portant une tenue officielle correcte. Un rappel à l’ordre a été fait dans ce sens par le président du ministère public, El Hassan Daki.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.