Montpellier : un Marocain condamné pour violence aggravée sur sa compagne

16 avril 2023 - 21h40 - France - Ecrit par : S.A

Le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné un jeune Marocain à cinq ans de prison dont un avec sursis probatoire pour violence aggravée sur sa compagne. Il est un coutumier du fait.

Outre la peine de prison, Khalil, un récidiviste de 27 ans, sera interdit de paraître dans l’Hérault à sa sortie de prison et devra notamment travailler ou suivre une formation et d’indemniser sa victime. Les faits pour lesquels le jeune marocain arrivé en France à l’âge de 13 ans a été condamné remontent au 16 février 2022. Ce jour-là, il avait tenté d’égorger et de défigurer sa compagne, une jeune femme de 22 ans. Les secours l’avaient découverte dans une cage d’escalier d’un immeuble proche de la route de Lavérune, reposant dans une mare de sang, rapporte Midi Libre.

À lire :France : une Marocaine victime de violences conjugales, son époux condamné

Jeudi, la victime raconte ce qu’il s’était passé ce jour-là lors du procès qui s’est déroulé devant le tribunal correctionnel de Montpellier. « Ce jour-là, je ne voulais pas le voir, mais il m’a menacée et est monté dans l’escalier », a-t-elle expliqué. « Ne me touche pas, laisse-moi », a-t-elle dit à son compagnon, selon une voisine qui se trouvait derrière sa porte. Celle-ci affirme avoir ensuite entendu « un cri de douleur ». « Il m’a mis une balayette, a sorti son cutter et m’a ouvert au coup et à la main », explique encore la victime. Cette femme de ménage s’en sort avec « de multiples ecchymoses (ayant été constatées) sur les quatre membres », sans la possibilité de retravailler. Redoutant qu’elle porte plainte : son ex-compagnon la menace dans un post sur un réseau social : « Ne porte pas plainte ».

À lire :France : un Marocain « réfugié dans l’islam à l’extrême » condamné pour violences conjugales

À la barre, Khalil, ce jeune homme déjà condamné à deux ans de prison pour violence aggravée en 2019, nie les faits. « Elle ment, je ne l’ai pas frappée, c’est elle qui m’a poussé. » Sa déclaration est loin de convaincre. Selon un témoin, il avait déjà frappé sa compagne en 2021, menaçant de brûler son visage à l’acide et lui avait aussi envoyé des photos de poupées brûlées. Des faits qui ne dédouanent pas ce jeune Marocain qui souffre, selon l’expert-psychiatre, d’une « personnalité immature ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Droits et Justice - Montpellier - Violences et agressions

Aller plus loin

Mariage arrangé et accusations de violence : Le tribunal de Bayonne relaxe un Marocain

Le tribunal de Bayonne a rendu son verdict dans l’affaire impliquant un Marocain de 34 ans. Ce dernier était jugé pour violences aggravées sur sa compagne de 21 ans.

France : une Marocaine victime de violences conjugales, son époux condamné

Le tribunal correctionnel de Coutances a condamné l’époux d’une Marocaine pour violences conjugales ayant entraîné une interruption de travail de deux jours.

Un Marocain écope de huit mois de prison pour un sandwich volé à Bruges

Un sandwich à la saucisse et un séjour illégal, un cocktail qui a mené un Marocain de 33 ans directement devant la justice. Le tribunal de Bruges l’a condamné à huit mois de...

Un Marocain condamné pour violences conjugales en France

Ayoub A., mari de Nadia, une femme d’origine marocaine qu’il battait depuis des années au domicile de ses parents dans l’Essonne, a été condamné le 26 janvier à un an de prison...

Ces articles devraient vous intéresser :

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...