Qui a volé les montres du roi Mohammed VI ?

21 janvier 2020 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ils sont au moins 25 mis en cause, jugés à Rabat, pour leur implication dans le vol de plusieurs montres de luxe du roi Mohammed VI. L’annonce de la disparition de ces montres du palais royal de Marrakech avait fait couler beaucoup d’encre.

Selon al3omk.com et plusieurs autres médias locaux, tout a commencé par une plainte déposée par le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie, faisant état de la disparition de plusieurs montres de valeur dans des circonstances non élucidées.

Dans un premier temps, les soupçons portés sur un ancien employé du palais de Marrakech en tant qu’accusé principal, se répandent sur un agent de sécurité et plusieurs bijoutiers, a indiqué febrayer.com qui ajoute que l’accusé principal a reconnu les faits. Celui-ci ayant formé un gang criminel de vol et de complicité avec plusieurs autres co-accusés, a donc soustrait les horloges du palais.

Pour sa part, le quotidien Al Massae détaille que ces individus, accusés de "constitution d’un gang criminel, de vol et de complicité", ont dû "démonter les montres" dérobées dans le palais royal, afin d’en "extraire les pierres précieuses ou l’or" pour ensuite les "vendre dans différents endroits du pays".

Plus loin, le même journal indique qu’en dehors des montres, ce même réseau criminel a par ailleurs volé plusieurs autres objets de valeur, sans pour autant les citer. Et d’ajouter que ces hors-la-loi, accusés de "divulgation de secrets", d’ "abus de confiance" et de "vol qualifié", encourent de lourdes peines.

L’agence espagnole EFE fait observer, quant à elle, que jusque-là, cette affaire n’a été soulevée par aucune instance officielle, car touchant directement à la vie privée du souverain. Parmi la riche collection de montres de luxe que possède Mohammed VI, fait savoir le média espagnol, figure une pièce unique de la marque suisse Patek Philippe. Sa valeur : 1 200 000 euros  !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mohammed VI

Aller plus loin

Un Jordanien arrêté pour le vol des montres de Mohammed VI

Nouveau rebondissement dans l’affaire de vol des montres du roi Mohammed VI. Interpol a arrêté et remis un ressortissant jordanien, accusé de recel et de vol à la Brigade...

Maroc : les voleurs des montres de Mohammed VI condamnés

Les personnes impliquées dans le vol des montres du roi Mohammed VI ont été condamnées à des peines allant de quatre à 15 ans de prison ferme. Tel est le verdict rendu par le...

Le procès des voleurs des montres du roi Mohammed VI a repris

Le procès en appel des voleurs des montres de luxe du roi Mohammed VI s’est ouvert, mercredi 27 mai, à la cour d’appel de Rabat. Les suspects avaient écopé des peines allant de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).