Moumen Diouri

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Moumen Diouri

18 septembre 2006 | Abdelmoumen Diouri rentre au Maroc

Abdelmoumen Diouri rentre au Maroc

L’ancien opposant Abdelmoumen Diouri (68 ans), est rentré dimanche au Maroc, mettant fin à un long exil à l’étranger.


7 mars 2006 | Chronique d’une expulsion annoncée : Lettre de Moumen Diouri

Chronique d'une expulsion annoncée : Lettre de Moumen Diouri

Si le gouvernement français m’a expulsé vers le Gabon, le 20 juin 1991, c’est l’opinion française qui a permis mon retour. C’est la France de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, du droit d’asile et de la liberté d’expression.


7 mars 2006 | A qui appartient le Maroc ?

A qui appartient le Maroc ?

En 1924, un Français, Jean Epinat, fixé au Maroc colonisé, fonde l’Omnium Nord Africain (ONA) et se sert du Glaoui pour étendre son empire minier sur les régions non " pacifiées " du pays.


29 octobre 2005 | Moumen Diouri

Moumen Diouri

Né le 20 Février 1938, il fut le compagnon de lutte de Cheik el-Arab et de Ben Barka, il fut arrêté en 1963 et emprisonné. Moumen Diouri survit à sa condamnation à mort et s’exilera plus tard en France. Il est un des rare opposant à prôner ouvertement la république.


6 août 2004 | L’opposant Moumen Diouri autorisé à rentrer au Maroc

L'opposant Moumen Diouri autorisé à rentrer au Maroc

Selon une dépêche émanant du bureau de l’AFP à Rabat qui cite des sources officielles marocaines, l’opposant marocain aurait obtenu « pour des raisons humanitaires » un passeport marocain suite à une demande faite par l’intéressé au Consulat de Pontoise.


Autres thèmes