Des MRE et Espagnols seront rapatriés le 22 avril

19 avril 2021 - 08h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un navire de la compagnie Baleària va rapatrier jeudi 22 avril, les Espagnols et résidents espagnols bloqués au Maroc, du port de Tanger Med vers celui d’Algésiras.

Sont concernés par ce ferry, en dehors des Espagnols ou résidents d’Espagne, des ressortissants d’autres pays de l’Union européenne avec ou sans visa d’études, de séjour, ou qui voyagent pour des raisons de regroupement familial. Les ressortissants de Ceuta bloqués au Maroc, qui souhaitent rentrer chez eux, sont aussi acceptés sur ce navire de rapatriement assuré par la compagnie Baleària.

Les personnes intéressées par ce voyage devront remplir un formulaire disponible en ligne sur le site de la compagnie Baleària. La date limite de dépôt des inscriptions est fixée au mardi 20 avril à minuit. Les passagers devront présenter un test PCR négatif datant de 72 heures avant l’arrivée en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Algésiras - Tanger Med - Rapatriement

Aller plus loin

Des MRE et des Espagnols rapatriés par bateau

Une première vague d’Espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l’Espagne, viennent d’être rapatriés à Algésiras via un ferry de la compagnie Balearia.

Des ferries spéciaux pour rapatrier les Espagnols bloqués au Maroc

Une partie des quelque 3 000 citoyens espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l’Espagne et la France, sera rapatriée ce dimanche via un ferry de Balearia,...

Les Espagnols et les MRE bloqués au Maroc rapatriés par bateau

Les ressortissants espagnols bloqués au Maroc ainsi et les personnes ayant un permis de séjour en Espagne pourront rentrer chez eux dès le mercredi 5 mai. La traversée sera...

L’Espagne rapatrie les MRE et les Espagnols bloqués au Maroc

L’ambassade d’Espagne à Rabat a annoncé l’organisation samedi 27 mars, d’un nouveau rapatriement au profit d’Espagnols et de résidents en Espagne ainsi que des véhicules...

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Tanger Med menace les ports européens

Malte craint l’avantage fiscal du port Tanger Med à cause de l’introduction d’une taxe environnementale dans les pays de l’Union européenne(UE) à partir de 2024. Les grandes compagnies maritimes peuvent se détourner vers le port marocain.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Tanger Med se dote d’un ambitieux plan d’expansion

Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

Tanger Med : venus aider pour le séisme, des MRE se plaignent de « bakchich »

Le passage de Tanger Med, l’immense complexe industrialo-portuaire du nord du Maroc, relève d’un parcours de combattant pour les convois humanitaires. De quoi agacer les personnes ou associations venues apporter leur aide aux victimes du puissant et...

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Crise en Mer Rouge : Le Maroc en position de force grâce à Tanger Med ?

Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.

Tanger Med Port Authority : nette progression du chiffre d’affaires à fin septembre

À fin septembre dernier, Tanger Med Port Authority (TMPA) affichait un chiffre d’affaires brut de plus de 2,35 milliards de dirhams, en hausse de 11% par rapport à la même période de l’année dernière.