Un musulman et un juif prient contre le COVID-19 et mettent la toile en émoi

29 mars 2020 - 16h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Face à la pandémie de COVID-19, deux ambulanciers, musulman et juif, ont prié ensemble entre deux interventions dans la ville de "Be’er Sheva" au sud d’Israël, afin de demander l’aide divine. L’image des deux hommes a entraîné une forte émotion chez les internautes.

Zoher Abu Jama, de confession musulmane et son collègue, Avraham Mintz de confession juive, sont tous deux des paramédicaux officiant à Magen David Adom (MDA), un service d’urgence officiel d’Israël, d’ambulance et de don du sang. L’un, muni de son tapis de prière et l’autre, les épaules couvertes d’un "talit" (châle de prière), se sont mis ensemble pour prier.

La publication de la photo de cette prière commune, de cette marque de solidarité en temps de pandémie du coronavirus, a ému les internautes. "Je suis fier de tous les services de secours, peu importe la communauté ou la religion", a twitté un internaute. "Un combat ! Une victoire ! Unissons-nous.", a commenté un autre.

"Le fait qu’il soit si simple le rend si puissant. Je crois que Zoher et moi-même et la plupart des pays du monde comprenons que nous devons lever la tête et prier. C’est tout ce qui reste… Tout le monde a peur du virus… Nous aussi, mais nous croyons que tout est sous le contrôle de Dieu, béni soit-Il. Nous croyons tous les deux cela", a déclaré Avraham Mintz dans une interview accordée à CNN. "Je crois que Dieu nous aidera et nous surmonterons cela. Nous devons tous prier Dieu pour obtenir son aide afin de traverser cette crise mondiale", a renchéri Abu Jama.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Israël - Twitter (X)

Ces articles devraient vous intéresser :

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...