Le navire "Le Marrakech" vendu aux enchères le 7 avril prochain

13 mars 2014 - 13h42 - France - Ecrit par : Bladi.net

Saisi par les autorités françaises depuis plus de deux ans et demi, le navire le Marrakech sera bientôt mis en vente. Le ferry préféré du Roi Hassan II, sera vendu aux enchères à Sète, dans le sud de la France.

Transformation en palace flottant, reprise par un autre armateur, ou destruction, voilà bientôt deux ans que les autorités portuaires françaises essayent de trouver une solution pour cet ancien fleuron de la compagnie marocaine. Le dénouement de cette affaire serait, selon le Midi libre, très proche. Le 7 avril prochain, Le Marrakech devrait être vendu aux enchères.

La mise à prix est à 800.000 euros, autant dire une bouchée de pain pour ce type de navire. Il sera vendu au maximum à ce prix car les enchères sont descendantes, c’est à dire que c’est le prix maximum fixé par le commissaire priseur. Il pourrait donc partir à moins, beaucoup moins.

Son "compagnon de route", "Le Biladi" avait également été mis en vente à Sète et récupéré en juillet dernier pour finir sur un chantier turc. Dans le cas du Marrakech, au moins un ferrailleur est intéressé, en plus d’un courtier, précise le journal. Grosse plus-value en perspective pour celui qui mettra la main dessus et grosse perte pour le Maroc, qui n’a pas su trouver une solution pour sauver la société Comarit Comanav.

Sujets associés : France - Hassan II - Comanav - Sète - Comarit

Aller plus loin

Un fragment de lune trouvé au Maroc, vendu aux enchères à 189 000 dollars

Un fragment de lune découvert au Maroc en 2007, a été acheté lors de la vente aux enchères en ligne organisée du 9 au 23 février par la célèbre société Christie’s, à 189 000...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le château de Gretz-Armainvilliers, ancienne propriété du roi Hassan II

Le roi Hassan II n’avait pas seulement un goût prononcé pour les voitures de luxe. Il était aussi un amoureux de belles demeures et avait acquis une auprès de la famille Rothschild.

Il y a 50 ans, des avions de chasse marocains tentaient d’assassiner Hassan II

Le 16 août restera une date mémorable pour les Marocains. Il y a 50 ans, trois avions de combat de l’armée de l’air marocaine tentaient d’assassiner le roi Hassan II qui rentrait à Rabat après un voyage officiel en France.

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.