Recherche

"Ni putes ni soumises" s’installe au Maroc

26 décembre 2008 - 19h58 - Société

Le mouvement féministe "Ni putes ni soumises" compte s’installer à Rabat courant 2009 selon une déclaration de Zineb Doulfikar, responsable de l’organisation.

"Je suis heureuse d’annoncer qu’une antenne de l’association sera prochainement créée à Rabat et (que cela) coïncidera avec la journée de la femme célébrée le 8 mars", a t-elle déclaré dans un entretien à "Aujourd’hui le Maroc" en marge de l’évènement "Marocaines d’ici et d’ailleurs" qui s’est tenu les 19 et 20 décembre à Marrakech.

"Je pense que ’Ni putes ni soumises’ peut exister au Maroc tout en tenant compte des spécificités du pays", a t-elle ajouté.

"Ni Putes, Ni Soumises", est un mouvement mixte crée dans la continuité de la "Marche des femmes contre les ghettos et pour l’égalité" de 2003 et lutte pour le droit des femmes en France. Depuis début 2007 l’organisation est dotée du statut consultatif auprès de l’ONU. Le mouvement travaille également depuis près de deux ans avec le comité de soutien scolaire au jeunes filles en milieu rurale, le CSSF, au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact