Nour, Franco-marocaine, gagne The voice France 2022

23 mai 2022 - 16h00 - France - Ecrit par : G.A

Après plusieurs semaines de compétition, c’est finalement Nour, la plus jeune candidate de l’histoire de The Voice France, qui est la gagnante avec 56,2 % des voix. La finale a eu lieu le samedi 21 mai sur TF1.

Encore une candidate de Florent Pagny, le coach emblématique de The Voice France qui sort gagnante. Cette fois-ci, il s’agit d’une jeune fille de 16 ans qui avait fait retourner les quatre coachs lors de l’audition a l’aveugle en interprétant avec sa touche personnelle le titre « Tous les cris les SOS » de Daniel Balavoine. Elle se laisse convaincre par les arguments de Florent Pagny et intègre le groupe du coach qui détient le record en matière de participation et de gagnants du concours.

À lire : Qui est Youssef, le Marocain qui participe à «  The Voice 2021  » ?

Née à Versailles d’une mère française et d’un père marocain, Nour s’est très tôt tracée son chemin après les auditions à l’aveugle en montrant déjà au cours des battles, son envie d’aller le plus loin possible dans la compétition. Pour la jeune lycéenne qui avait déjà participé à The Voice kids et qui a été éliminée lors des battles, le besoin de faire plus était évident. Son échec avec Soprano lors de son aventure dans The Voice kids l’a boostée et l’a poussée à améliorer sa voix et sa prestation.

À lire : Wahil, la voix envoûtante de The Voice

Alors que Nour préparait la finale afin de donner le meilleur d’elle-même, une mauvaise nouvelle vient la cueillir à froid. La benjamine de l’émission a perdu sa voix à force de l’utiliser. « La guerrière », comme l’ont surnommée les coachs ne se laisse pas décourager. Elle est convaincue que cela passera. « C’est plus de la fatigue, mais il faut que je me remette de mes émotions. J’essaye de ne pas trop parler même si c’est compliqué », avait expliqué la jeune candidate.

À lire : Ali, 12 ans, émeut le jury de "The voice kids"

Malgré le danger, elle a choisi d’interpréter pour la finale, « Shallow » de Lady Gaga et Bradley Cooper. C’est d’ailleurs la première candidate à passer samedi dernier, ajoutant davantage à son stress. La lycéenne avait également interprété « Vole » de Céline Dion avant de clôturer son passage avec « Avant toi », un duo avec Slimane, gagnant en 2016 de The Voice France dans l’équipe de Florent Pagny.

À lire : Le Marocain Hamza Labied remporte « The Voice Kids Arab » (vidéo)

Avec ses prestations, la benjamine de l’émission a réussi à convaincre les téléspectateurs et a remporté la première place avec 56.2 % des suffrages. La gagnante décroche ainsi un contrat avec Universal Music pour son premier album en solo. Très déroutée par sa victoire, Nour a laissé échapper quelques larmes avant d’annoncer qu’elle dédie ce trophée à Florent Pagny, qui lutte contre un cancer du poumon. « Je voulais gagner pour Florent Pagny, pas pour moi », avait-elle confié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - Télévision

Aller plus loin

La très belle prestation d’un jeune Marocain à The Voice (vidéo)

Le jury et le public ont été conquis en quelques secondes. Ismail, un jeune d’origine marocaine, a séduit avec son interprétation du titre Unintended du groupe britannique Muse.

Wahil, la voix envoûtante de The Voice

Wahil, instituteur à Beauvais, a réussi son audition à l’aveugle, samedi 6 février, lors de la première partie de la 10ᵉ saison de l’émission The Voice France 2021, diffusée sur...

Come Dance With Me : Sou et Jaouad empochent 25 000 euros

Après dix semaines de défi relevé avec le concours « Come Dance With Me » en Belgique, c’est Sou et son papa Jaouad, un duo d’origine marocaine, qui sont les gagnants de ce jeu...

The Vivi, candidat de The Voice viré pour propos racistes et homophobes

L’aventure du rappeur Vincent Pois alias The Vivi sur The Voice, s’est arrêtée juste à la phase des auditions à l’aveugle. Le candidat qui faisait partie de l’équipe du chanteur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...