Recherche

Première session du nouveau parlement lundi

14 décembre 2011 - 11h22 - Maroc

Le nouveau parlement devrait tenir sa première session lundi prochain conformément à l’accord de principe conclu lundi entre les présidents des partis du PJD, de l’Istiqlal, le Mouvement Populaire et le Parti du Progrès et du Socialisme, future coalition du prochain gouvernement.

Le président du gouvernement Abdelilah Benkirane aurait décidé lundi de la tenue de la première session du parlement, issu de la nouvelle constitution, en raison de l’avancée positive des pourparlers entre les partis formant la majorité gouvernementale, décision qui a été approuvée par les alliés du PJD, affirment des sources au quotidien Akhbar Al Yaoum.

Cette première session sera consacrée à l’opération de vote du nouveau président du parlement, qui succédera à Abdelouahed Radi, le secrétaire général du parti de l’opposition l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) et des différentes structures du nouveau parlement.

Une décision finale devait être adoptée mardi lors de la réunion d’Abdelilah Benkirane avec les dirigeants des partis de la coalition, qui devraient poursuivre leurs pourparlers jeudi en vue de la formation du nouveau gouvernement.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact